Habib Habibou joue franc jeu. Sa signature au Qatar Sport Club de Doha est destinée à mettre sa famille à l’abri. Interrogé par nos confrères de L’Equipe, l’ancien attaquant du Stade Rennais ne se voile pas la face concernant la saison du RC Lens. Il ne montre guère d’optimisme quant à la suite :
« Il y a eu beaucoup d’investissements la saison passée. Des éléments cadres sont partis cet été. Reconstruire une équipe, ce n’est pas évident. On a mal débuté le championnat. Ca va être difficile de monter. [Alain Casanova] Est-ce qu’il a perdu le fil avec le vestiaire ? Je ne sais pas. Un cadre comme Nicolas Douchez reste un point d’interrogation. C’est un joueur important dans le groupe. [Inquiet ?] Bien sûr, je suis très inquiet. Si tu ne l’es pas en voyant cette équipe dernière du classement, ça veut dire que tu as un gros problème. »
Samedi, le RC Lens reçoit le Stade Brestois (4e journée de Ligue 2). Une rencontre qu’Habib Habibou juge « déterminante. Ca va être la guerre. Mais il faudra en passer par là. »
Source : L’Equipe
http://maligue2.wpsite.fr/2017/08/15/dusan-cvetinovic-pas-la-faute-du-coach-mais-la-notre/