Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

Championnat - 15 août 2017 Dorian Waymel 2 commentaires

Ligue 2 : Florian Martin, le joueur clé de la J3

Décisif lors de chaque match de championnat depuis le début de saison, Florian Martin s’est de nouveau révélé indispensable pour le FC Sochaux-Montbéliard lors de la victoire samedi à Bonal face à Lens (3-2). Auteur de son premier doublé sous les couleurs du FCSM et impliqué dans la majorité des actions doubistes, Martin est le joueur clé de la 3e journée de Ligue 2.

Une passe décisive en ouverture pour Kalulu contre Bourg (2-0). Puis un but sur la pelouse du Mans face à QRM (1-1) lors du deuxième match. Et désormais, un doublé contre Lens à Bonal (3-2) lors d’une victoire à suspense contre le RC Lens. Florian Martin est dans tous les bons coups depuis le lancement de cette saison 2017-2018. Il avait fini fort l’année dernière malgré les résultats décevants, et il est reparti sur les mêmes bases, cette fois en totale adéquation avec le projet de jeu appliqué par Peter Zeidler.

Une lucarne du droit, une autre du gauche

Pendant un peu plus d’une heure, les Sang et Or ont subi la foudre du FCSM. Du pressing, de l’intensité, du mouvement, de la justesse dans les transmissions… Un régal pour les fidèles de l’antre sochalienne, privés de spectacle l’an dernier sous l’ère Albert Cartier. Même le défenseur Aldophe Teikeu se mue en buteur acrobatique pour ouvrir le score en fin de première période ! Un joli but, certes, mais bientôt suivi des deux inspirations de la journée signées Florian Martin. Une belle enroulée d’abord, du pied droit ! Puis une lucarne poteau rentrant dans la foulée, cette fois involontaire mais synonyme de la réussite actuelle du troisième de Ligue 2.

« Je prends du plaisir et j’essaye d’en donner »

« Mon premier du droit est fait exprès, le deuxième pas du tout. Je cherchais Yoan Touzghar au centre et c’est parti dans le but, tant mieux pour nous », souriait le gaucher après la rencontre devant les médias. Trois buts et une passe décisive depuis la reprise, Martin a posé les jalons d’une saison référence à ce niveau. « A l’inverse des saisons précédentes, j’ai fait une préparation complète. Je joue à un poste qui me convient avec un style de jeu qui me convient aussi. Je m’épanouis, je prends du plaisir et j’essaye d’en donner ». Pour le moment, c’est mission réussie.

Dorian Waymel

A lire aussi >>

Florian Martin : « Au niveau de la solidarité, c’est une référence »

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
http://www.nordsports-mag.com/
Eco Foot
Super Football Club
Image sport