Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

Actualités - 08 août 2017 Aymeric Pijanowski 0 commentaire

Chaker Alhadhur : « Je veux rentrer dans le projet et laisser une trace dans ce club » 

Arrivé à Châteauroux sous forme de prêt, Chaker Alhadhur est déterminé à s’imposer à la Berrichonne, lui qui sort d’une année difficile avec Caen. Il va retrouver la Ligue 2, un championnat dans lequel il a déjà effectué six matchs avec le FC Nantes (2011 et 2012).

À 25 ans, le latéral droit a déjà parcouru pas mal de chemin. Après avoir effectué plusieurs saisons chez les pros à Nantes, et notamment deux en Ligue 1, l’international comorien décide de rejoindre Caen en 2015. « J’ai voulu changer d’air et je me suis retrouvé à Caen (2015-2016). La première partie de saison s’est bien passée mais au cours de l’hiver je n’ai plus du tout joué ». Après dix matchs joués, il est définitivement écarté du groupe caennais par l’entraîneur normand Patrice Garande, Alhadhur se retrouve avec la réserve, en CFA. « Je suis quelqu’un qui se remet en question et ce qui me gêne, c’est que je n’ai jamais eu d’explications, regrette Alhadhur. Mon dernier match officiel avec Caen, c’était une défaite à Angers (2-0, 8 janvier 2016). Mais ce jour-là, j’estime ne pas avoir été plus nul qu’un autre… », a expliqué Alhadhur dans La Nouvelle République.

Alhadhur est bien décidé à tourner cette mauvaise page et Châteauroux semble être le point d’appui parfait.  « Je suis très content d’être ici. Et même si je suis venu sous forme de prêt, je veux rentrer dans le projet et laisser une trace dans ce club ». Pour cela, le nouveau numéro 2 peut compter sa bonne intégration dans le groupe castelroussin, au sein duquel il connait déjà plusieurs joueurs « J’ai trouvé de super-coéquipiers, notamment Aldo (Angoula) qui m’aide beaucoup (…) Je connais quelques anciens Caennais comme Cheick Traoré, Alexandre Raineau mais aussi Kevin Das Neves de ma période nantaise ».

Chaker Alhadhur a vite été mis dans le bain. Titulaire face à Brest (3-2, 1re journée) seulement quatre jours après son premier entrainement, il est de nouveau aligné d’entrée de jeu face à Valenciennes (0-1, 2e journée). « Il fallait que je prenne mes repères et ça a logiquement été un peu compliqué pour moi sur ce premier match. Avec le temps, je sais que ça va être gommé, que ça va aller tout seul ».

Source: La Nouvelle République 

Chaker Alhadhur prêté par Caen à Châteauroux

Laisser un commentaire

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
http://www.nordsports-mag.com/
Eco Foot
Super Football Club
Image sport