AC Ajaccio

Olivier Pantaloni : « Gagner 2-0, ça m’aurait plus convenu »

Malgré la satisfaction légitime de voir l’AC Ajaccio remporter son premier match de la saison face à Brest ce vendredi (2-1, 2e journée de Ligue 2), Olivier Pantaloni regrettait un relâchement presque coupable en fin de match. Mais aussi des moments mal gérés par ses joueurs, et notamment ses cadres.

« Il y a eu un temps où cette équipe de Brest a attendu. Un second temps où nous sommes allés les chercher. C’est à ce moment où l’on marque. Puis, une fin de première période un peu plus délicate. A partir du moment où le travail offensif est un peu moins bien fait, c’est difficile de récupérer le ballon assez haut. Le bloc est descendu d’un cran.

On a bien attaqué la 2e mi-temps en supériorité numérique. Il y a eu des occasions, ce penalty. Le fait de mener 2-0 a fait qu’on s’est vraisemblablement un peu relâché. Les sorties ont été rapides, j’ai voulu faire souffler avant le match de mardi à Lens (Coupe de la Ligue). La physionomie de la rencontre, même en supériorité numérique. On a subi, les efforts n’ont pas été faits. C’est dommage. Gagner, c’est bien, mais gagner 2-0, ça m’aurait plus convenu. Prendre ce but, on joue à se faire peur. C’est dommage dans un match comme ça. Il faut savoir gérer ce genre de match, et que les cadres prennent les responsabilités. »

Source : Site officiel d’Ajaccio

http://maligue2.wpsite.fr/2017/08/04/enseignements-multi-ligue-j222/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *