Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

Actualités - 04 août 2017 Maxime Bonhommet 0 commentaire

Da Costa : « Il faut rendre une copie parfaite »

Quevilly-Rouen Métropole est arrivé ce jeudi au Mans, pour un premier entraînement au MMArena. Le dernier avant la réception de Sochaux. Alors que ses joueurs profitaient des infrastructures, le coach Emmanuel Da Costa nous a accordé quelques minutes.

MaLigue2 : Emmanuel Da Costa, vous voilà au Mans…

On avait émis le souhait de venir la veille pour que mes joueurs découvrent ce magnifique stade. En terme d’engouement, on vient du National, on a souvent joué dans des stades vides. Ça ne va pas nous changer.

Quel est le projet pour ce match contre Sochaux ?

On va rencontrer de nouveau un gros du championnat. On va essayer de faire aussi bien qu’à Lorient sur le point de vue défensif, la mise en place tactique. On était aussi repartis du Moustoir avec un goût amer sur nos capacités à jouer. C’est notre marque de fabrique depuis 2-3 ans maintenant. Mais l’adversaire en face était très bon aussi.

Parlez-nous de cette formation de Sochaux.

Il y a un coach qui a une philosophie de jouer que j’apprécie beaucoup, et auquel je m’identifie pleinement. Ils sont redoutables sur le pressing haut, donc il va falloir qu’on soit très bons pour ressortir les ballons. Il y a des joueurs de qualité, capables de faire basculer des matchs. C’est une armada en face. Il faut rendre une copie parfaite ou quasi parfaite. Il va falloir monter d’un cran niveau justesse. Ce sera un match compliqué, à nous d’être concentrés sur nous.

Vous avez annoncé l’arrivée de Neymar sur les réseaux sociaux.

J’ai souri. Mais je pense que c’est notre chargé de communication qui a dû avoir un bel humour à ce moment-là. Entre 222 sandwichs, orangina ou millions d’euros, il a choisi les millions. Dommage (sourire).

Ligue 2 – Un séduisant Lorient partage les points avec un QRM combatif !

Laisser un commentaire

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
http://www.nordsports-mag.com/
Eco Foot
Super Football Club
Image sport