Nîmes y a cru jusqu’au bout. C’était une demande de Bernard Blaquart. Les Crocos ont été récompensés. Ils ont égalisé par l’intermédiaire de Renaud Ripart (87e) et sont passés devant un RC Lens médusé par Téji Savanier. Un succès 2-1 qui lance la saison gardoise :
« Marquer ce premier but, dans une saison, c’est compliqué (rire). Là, on l’a marqué, on a enclenché. La victoire n’est pas imméritée. Elle a été longue à se dessiner. Après, on a pris un but très vite, on s’arrête de jouer car un joueur est blessé. Derrière, on rate un penalty, des occasions. Je me demande si on va y arriver. En insistant jusqu’au bout, on a marqué deux buts. Je l’avais dit à les joueurs, de ne rien lâcher.
On a été un peu meilleurs que face à Reims. On a été au bout des choses sans rien lâcher. Contre Reims, peut-être n’a-t-on pas su aller jusqu’au bout. Si on s’était retrouvé avec 0 point au bout de ces 2 matchs, au regard des physionomies, cela aurait été difficile à avaler. Ca se joue sur pas grand chose. Sûrement que la fatigue a joué son rôle ce soir.«
Propos recueillis par Laurent Mazure, à Lens
http://maligue2.wpsite.fr/2017/08/04/ligue-2-le-havre-leader-brest-coince-encore-lens-double-par-nimes/
Il faut dire que la blessure de Mouaad Madri changé tout. Nîmes aurait dû être réduit à 10 pour cet attentât.
Je ne pense pas que c'était prémédité. Le Nîmois prend le ballon. C'est le lensois qui est en retard. J'espère qu'il va vite se rétablir. Bon courage pour lui.