Actualités

La lutte pour la montée, qu’en pensent les bookmakers ?

Alors que la rédaction de MaLigue2.fr vient de livrer ses pronostics pour la saison de Ligue 2 qui a débuté vendredi dernier avec la première journée de Ligue 2, et que le début d’un long et éreintant marathon commence pour ses 20 clubs, avec en ligne de mire, le Graal, à savoir la Ligue 1, ses stars et ses paillettes, il est bon de comparer nos pronos avec les pronostics de professionnels, c’est-à-dire les bookmakers et les sites de paris en ligne.

Pour plus de clarté et éviter trop de confusion, penchons-nous uniquement sur les cotes proposées par le site BetStars, un des plus grands spécialistes du pari sportif en ligne. A noter que les cotes ci-dessous ne concernent pas la montée en général mais uniquement le titre de champion, elles donnent cependant déjà une bonne idée des tendances sur internet.

Les cotes de tels sites sont avant tout basées, surtout en début de saison, sur le budget du club ainsi que son classement de la saison précédente et son prestige. Pour cette raison, les trois clubs relégués faisaient partie des quatre favoris sur BetStars, car ils étaient les clubs aux cotes les plus petites. L’exclusion de Bastia rend les choses encore plus évidentes puisque désormais, les deux plus grands favoris à la montée sont Lorient et Nancy, avec une cote de 4,50 chacun. Pourtant, chez nous, Nancy n’apparaissait dans aucun des Top 5 de nos rédacteurs, et Lorient n’était cité que 4 fois sur 6.

Lens a aussi la cote

Le Racing Club de Lens, club le plus prestigieux et le plus populaire de la division, malgré un effectif a priori inférieur à celui de la saison passée et des matchs amicaux guère rassurants, garde la cote aussi bien chez nous que chez BetStars. Avec une cote de 6,50, il est le troisième grand favori à la montée, loin devant le Stade Brestois et le Stade de Reims, tous deux quatrièmes avec une cote de 11,00. Cet éternel espoir en une remontée du club nordiste, surtout porté par l’envie que tous les amoureux de football ont de revoir les supporters de Bollaert en Ligue 1, a également compté ici puisque Lens était notre 2e favori derrière Auxerre.

Auxerre peut rapporter gros

L’AJA est sans aucun doute la plus grosse différence entre le site de paris en ligne et nos pronos. Alors qu’elle est la seule équipe à avoir fait son apparition dans chacun des Top 5 sur notre site, elle n’est positionnée qu’en huitième position sur BetStars, avec une cote énorme de 29,00, derrière des équipes comme Sochaux, qui n’apparaissait nulle part dans nos classements, ou Le Havre, qui n’avait été cité que 2 fois. Cette différence flagrante s’explique certainement par la succession de saisons compliquées vécues par Auxerre récemment, et peut-être par le fait que BetStars n’a pas vraiment actualisé son site depuis les arrivées de Francis Gillot à Auxerre et des recrues qui ont suivi. Un petit pari aujourd’hui sur Auxerre, au tout début du championnat, pourrait donc rapporter gros.

Concernant les autres prétendants à la montée, le site de paris de ligne est d’accord avec nous sur les rôles d’outsider de Reims et de Brest, mais moins sur celle de Nîmes. Avec une cote de 41,00, BetStars ne croit pas vraiment en une potentielle bonne saison des Crocos malgré leur superbe exercice de la saison précédente. Enfin, la petite étoile que nous avons accordé à Valenciennes et au Gazélec Ajaccio se retrouve à peu près sur BetStars. Les deux clubs étant cotés respectivement en quatorzième et onzième position.

Pour résumer, nos pronostics sont semblables en général à ceux de BetStars, à l’exception de deux gros points d’écart : la position de favori de l’AS Nancy-Lorraine qui était entièrement absente de nos Top 5 et la cote élevée de l’AJ Auxerre alors que nous en avons fait notre candidat numéro 1 à la montée. Qui du site spécialisé ou de nos rédacteurs tout autant spécialisés aura raison ? Réponse en mai prochain.

http://maligue2.wpsite.fr/2017/07/24/ligue-2-saison-2017-2018-pronos-de-redaction/

Vos commentaires :

  1. pfff

    Toutes ces cotes etaient valables avant la 1ere journée ! Toutes ces cotes n existent plus et les paris sont fermés depuis 5 jours , quel est donc l interet de publier cet article ??

    1 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *