Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

Championnat - 02 août 2017 Laurent Mazure 2 commentaires

L’oeil de… Samuel Ollivier : « beIN SPORTS dans l’intimité de la Ligue 2 »

Nouvelle saison de Ligue 2, retour de notre chronique hebdomadaire. Chaque semaine, un suiveur assidu du championnat de L2 vous livrera un billet sur le thème de son choix. Pour débuter cet exercice, place à Samuel Ollivier, journaliste et commentateur de beIN SPORTS*, aux manettes du multi Ligue 2 sur la chaîne et aux commentaires de l’affiche du samedi après-midi. Il revient sur la grande nouveauté de beIN SPORTS cette année : l’immersion dans les vestiaires des clubs…

beIN SPORTS dans l’intimité de la Ligue 2

« Chaque été, c’est la même histoire. Sur la plage, entre deux barbecues, une question : « On fait quoi cette année pour améliorer le MultiLigue2 ?« . Un carnet noirci d’idées, parfois difficiles à mettre en place, un coup de fil à Robert Malm (« j’ai une super idée Robby ! » puis après 5 minutes de conversation « non en fait, tu as raison, c’est pas une bonne idée« ), des mails échangés tout l’été avec les chefs d’édition de l’émission, Geoffrey Chapon, Benjamin Bonnet et Florian Demez. Les vacances sont plutôt studieuses.

La saison dernière, beIN SPORTS avait déjà marqué les esprits en proposant l’intégralité de toutes les rencontres de Ligue 2, du vendredi au lundi, dispositif inédit pour ce championnat que beIN a toujours voulu considérer comme l’égal de sa grande sœur, la Ligue 1.

Cet été, il fallait donc aller plus loin encore. (Re)montrer ce que l’on ne voit plus et entendre ce qui est désormais chuchoté derrière une main, geste symbole d’un foot qui se referme toujours un peu plus sur lui.

Mais la Ligue 2 n’est pas ce football là. L’entraîneur de Quevilly-Rouen, Emmanuel Da Costa, a accepté d’ouvrir son vestiaire aux caméras de beIN SPORTS dans l’avant-match face à Lorient. Son entraîneur-adjoint William Louiron a porté un micro-cravate pendant l’échauffement. Brest aussi a joué le jeu. Nimes, Lens et Auxerre le feront bientôt.

Une tape dans le dos de l’intendant, un bon mot du capitaine, l’ultime accolade du coach et de ses joueurs. Voilà ce que nous avons envie de vous montrer et vous faire entendre cette saison. Jusqu’au prochain barbecue d’été. »

Par Samuel Ollivier, pour MaLigue2.fr

*beIN est le diffuseur officiel de la Domino’s Ligue 2 avec 9 rencontres en direct et en intégralité diffusées lors de chaque journée de championnat.

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
http://www.nordsports-mag.com/
Eco Foot
Super Football Club
Image sport