Actualités

Maxence Prévot : « Besoin de prendre davantage d’assurance »

Confirmé gardien numéro un par son coach Peter Zeidler, Maxence Prévot, 20 ans, sait qu’il est à l’aube d’une saison importante pour sa carrière. Mais pas question pour le portier de se croire arriver. Il connaît ses faiblesses et tente de les gommer :

« J’ai besoin de prendre davantage d’assurance, c’est sûr. On me l’a souvent dit l’année dernière. Je dois être convaincu que si je joue, ce n’est pas pour rien, c’est que j’ai des qualités. Il faut donc que je le montre. Prendre de l’assurance globalement et dans les prises de décisions aussi. Je progresse, et si dans la vie en dehors du terrain, j’aime faire mon petit bonhomme de chemin tranquille, suis réservé, calme, sur le terrain, je ne me sens pas le même. J’ai du caractère. Je dois le montrer.« 

Le jeune dernier rempart doubiste revient également sur la philosophie de jeu de Peter Zeidler. Et même s’il n’est pas joueur de champ, elle aura un impact sur ses prestations :

« Ça va changer même pour moi, bien sûr. Tout est davantage basé sur le jeu au sol, les relances rapides, courtes. Le jeu aux pieds va donc s’avérer encore plus important pour le gardien que je suis, tout comme la vision du jeu pour pouvoir intervenir, couvrir les défenseurs. L’avantage, aussi, c’est que la défense n’a pas trop changé et qu’on a des automatismes, notamment ceux du début de saison l’an passé.« 

Source : L’Est Républicain

http://maligue2.wpsite.fr/2017/07/24/trois-jeunes-sochaliens-ecartes-groupe-professionnel/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *