Actualités

Jean-Marc Furlan veut « gratter des points » et « créer une famille »

Peut-être moins que l’an dernier, mais tout de même un peu, le Stade Brestois s’attaque à une nouvelle saison de Ligue 2 avec un effectif bien remanié. A sa tête, Jean-Marc Furlan ne perd pas de vue l’objectif principal : créer un groupe afin de lui faire gravir tous les obstacles. Avec, d’ici à la fin du mercato, une volonté de « grappiller des points » :

« Notre public va découvrir, comme nous le vivons au quotidien, de nouveaux joueurs. Et encore, nous aurons démarré la saison, avec un groupe totalement nouveau. Il ne faut pas que ça dure au Stade Brestois, même si c’est une tendance nationale. C’est lié à la situation économique du sport en France. Mais dans l’ensemble, il faut que ça se stabilise. Car c’est très dangereux sur le plan sportif. […] Il faut trouver de la stabilité dans l’effectif. Puis équilibre les âges du groupe… Quelque chose de très complexe dans la gestion humaine d’un groupe de football.

[…] Je veux que l’on gratte des points tout de suite. Comme l’an dernier, faire preuve de valeurs humaines. Après, on a des objectifs au sein de l’équipe. Mais, en premier, comment on s’attache à créer des liens au sein du groupe et comment gratter des points. On doit être une équipe difficile à battre. Je veux que l’on grappille des points jusqu’à ce que notre équipe se connaisse bien. Puis, après le 2 septembre, une fois que tout le monde sera là, que l’on crée une famille.« 

Ce vendredi soir, le SB29 accueille Châteauroux pour le compte de la 1re journée de Ligue 2.

Source : Site officiel de Brest

http://maligue2.wpsite.fr/2017/07/27/gregory-lorenzi-evoque-le-cas-zakaria-diallo-et-parle-mercato/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *