Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

Championnat - 26 juillet 2017 Philippe Dejter 3 commentaires

Entretien ML2 – Pierre Dréossi : « Notre effectif n’est pas prêt pour la Ligue 2 »

Le Paris FC est officiellement en Ligue 2, une nouvelle tombée 72 heures avant le début de la saison. A deux jours du premier match de championnat contre le Clermont Foot, le manager général du Paris FC Pierre Dréossi a pris le temps de nous répondre.

MaLigue2 : Quel est votre sentiment après cette intersaison très bizarre ?

Pierre Dréossi : C’est une intersaison compliquée, dès le départ il y avait des opportunités de rejoindre la Ligue 2 mais on ne savait pas où on allait. Officiellement, on était en National et on a de ce fait perdu certains sponsors, on a réalisé un recrutement de National. Notre préparation est complètement tronquée, avec un championnat qui commençait plus tard. Au final, nous jouerons en Ligue 2 dans 48 heures, notre effectif n’est pas prêt.

Vous devez changer votre politique de recrutement en plein cœur du mercato ?

On a un petit peu anticipé, même si ce n’est déjà pas facile d’être un club qui monte de National. Le plus difficile, c’est cette période. On ne pouvait pas prendre des joueurs de Ligue 2 avant, on doit faire d’autres recherches. Le recrutement, c’est toujours compliqué, là ça l’est encore plus à cause du timing.

Vous vous donnez jusqu’à fin août pour compléter l’effectif ?

On ne va pas paniquer. On essayera d’avoir 3-4 joueurs complémentaires, il ne faudra surtout pas se tromper. Ca sera un des éléments importants de notre possibilité de maintien.

Le staff technique doit gérer l’urgence, comment se déroule la préparation à la Ligue 2 ?

On n’a que trois matchs amicaux, ceux de cette semaine ont été annulés. L’effectif a été à 80% renouvelé, le groupe prend seulement ses marques. Ce n’est pas suffisant pour être prêt.

Quel est le discours tenu au groupe ?

On a dit nos joueurs que le championnat débuterait avec l’équipe prévue, et que chacun donnerait 200% de ce qu’il peut faire pour essayer d’obtenir des résultats. C’est un effectif de qualité, qui manque d’expérience pour la Ligue 2 et qui n’est pas tout à fait prêt, mais on va essayer de pallier à tout ça par beaucoup d’envie collective et de volonté.

Ces premiers matchs ressembleront à des matchs de Coupe ?

C’est un peu ça… Même si les matchs de Coupe ne s’enchaînent pas dans la saison, on a toujours du temps pour les préparer. Là, nous sommes dans l’urgence.

Le Paris FC a très récemment fusionné avec le FC Juvisy, qu’est ce que cela va changer ?

Dans le projet de construire un grand club parisien, on se rend compte que les clubs ont une équipe féminine de haut niveau. On a besoin de notoriété, quand on est en National il y a un déficit de notoriété. On est désormais une des meilleurs équipes féminines françaises, ça permettra de faire parler encore un peu plus du Paris FC et d’être plus largement présent sur l’ensemble de la région parisienne.

Crédit photo de Une : Paris FC

Au Paris FC, les trois objectifs sont « maintien, maintien et maintien »

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
http://www.nordsports-mag.com/
Eco Foot
Super Football Club
Image sport