Ma ligue 2 - 100% Ligue 2

Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

Actualités - 26 juillet 2017 Maxime Bonhommet 0 commentaire

Cyriaque Louvion : “Prolonger avec Tours était ma priorité”

Il aura alimenté la rubrique transfert de façon presque insolite. Un imbroglio serait-on censé dire. Cyriaque Louvion est bien un joueur du Tours FC, et devrait débuter la saison, sous ce maillot, contre Le Havre ce vendredi. Pourtant, pendant quelques heures, au début du mois, il était un joueur de l’US Orléans. Quelques heures seulement.

L’an passé dans le club d’Indre et Loir, et en fin de contrat en juin, il attendait une offre de prolongation qui est arrivée… après qu’il ait signé à Orléans. « Les deux parties (Tours et Orléans) ont fait des efforts et cela a abouti à cette prolongation même si cela a pris un peu de temps et fait parler la presse » explique aujourd’hui le défenseur (pouvant aussi jouer milieu) sur le site internet du Tours FC.

Une histoire incroyable, et sans doute le contrat le plus court de l’histoire du football. L’USO ayant décidé rapidement de ne pas retenir le joueur. « Prolonger avec le Tours FC était ma priorité. Nous avions vécu une fin de saison heureuse et la motivation était plus que présente pour repartir avec le club. J’avais en main deux propositions et j’ai voulu prendre mon temps et prendre la bonne décision après en avoir discuté avec ma famille. Et puis l’évidence s’est imposée. Tours est la ville dans laquelle je suis maintenant bien installé avec ma famille » poursuit Louvion, qui a fêté ses 30 ans hier.

Le premier derby entre les deux villes séparées de 120 kilomètres aura lieu le 22 septembre prochain, à Orléans. L’occasion pour Louvion de jouer au stade de la Source… sous le maillot tourangeau.

Officiel : Bryan Bergougnoux prolonge au Tours FC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
parissportifcanada.ca
http://www.nordsports-mag.com/
Eco Foot
Super Football Club
Image sport