Actualités

Alain Casanova : « Nous progressons, nous nous améliorons »

Ce vendredi soir et à dix jours de son premier match de Ligue 2 à Auxerre, le RC Lens a subi une troisième défaite consécutive en amical. A Bollaert-Delelis, il a subi la loi de La Gantoise, équipe au standing supérieur puisque disputant l’Europa League. Alain Casanova analyse ce revers et en tire les enseignements.

http://e-consultingrh.com/
Plus de 160 postes à pourvoir !

« Je pense que l’on est capable de faire mieux. On s’aperçoit que l’on a encore beaucoup de choses à améliorer. Nous sommes tombés sur une belle équipe. L’adversaire allait être de très bonne qualité. Cela a été le cas. On voulait se mesurer à des équipes au standing supérieur au nôtre et savoir où nous en étions, connaître nos limites et nos faiblesses. Nous avons encore du travail et des choses à améliorer. Même s’il reste encore dix jours de préparation, nous sommes en train de progresser. Nous nous améliorons. Mais il y a encore pas mal de choses qui doivent être travailler. Nous intégrons peu de nouveaux joueurs. Nous devons encore être mieux dans les complémentarités, les associations, par rapport à notre jeu.

Nous avons été plusieurs fois mis en danger, car notre pression n’était pas suffisamment bien organisée, bien faite. Nous avons voulu aller les chercher haut mais nous ne l’avons pas assez bien fait. En deuxième période, nous avions décidé d’être un peu plus bas, plus compact. Cela nous montre bien que l’on a du travail à faire. Je préfère voir mes limites aujourd’hui que d’affronter un adversaire où on a l’impression qu’on survole le sujet, mais qu’en réalité, nous n’étions pas prêts. Je savais qu’il y avait encore des manques. Je ne suis pas content que ça soit confirmé, mais il y a du travail à faire. Nous ne sommes qu’une équipe de Ligue 2 face à un adversaire qui a joué la ligue des Champions et qui a un jeu de haut niveau.

Jérémy Vachoux ? Il n’a pas eu une soirée plus difficile, seulement une soirée où il a encaissé plus de buts que dernièrement. Il vit très bien sa situation. Il fait une très bonne préparation. Il a démontré, par le passé, qu’il avait un bon niveau. L’équipe a toute confiance en lui. »

Propos recueillis par Laurent Mazure, à Bollaert-Delelis

http://maligue2.wpsite.fr/2017/07/21/lens-la-gantoise-1-3-les-photos-de-la-rencontre/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *