AC Ajaccio

Ex-Ligue 2 : Que sont-ils devenus ? Vincent Marchetti (AC Ajaccio)

A l’ouverture du mercato estival 2017, Ma Ligue 2 vous propose de revenir sur ces anciens qui ont brillé dans l’antichambre… pour goûter à la Ligue 1 ces derniers mois. Retour sur les performances de nos ex pensionnaires de Ligue 2.

C’était l’une des révélations de la Ligue 2 en 2015-2016. Vincent Marchetti, formé à l’AC Ajaccio, avait signé son premier contrat professionnel à 18 ans. Une récompense logique pour le milieu de terrain apparu 28 fois en Ligue 2 (dont 22 titularisations). Logiquement pisté par plusieurs clubs de l’échelon supérieur, c’est à Nancy que le corse signait un contrat  de 4 ans. A la clé, un montant de 1,5 millions d’euros qui permettait à l’ACA d’aborder sereinement son passage devant la DNCG.

Dans un club qui fait confiance aux jeunes, Marchetti avait à cœur de prouver sa valeur aux yeux de coach Correa. Présent dans le groupe dès les premières rencontres, le jeune espoir attendra la 4e journée et un déplacement à Lorient pour goûter à ses premières minutes dans l’élite. Une entrée en jeu qui s’avère fructueuse, le nouveau Rouge et Blanc ouvrant son compteur de passe décisive pour servir Dalé et offrir la première victoire à l’ASNL.

Malgré cette première sortie intéressante, le milieu de terrain ne sera titularisé qu’à 10 reprises dans la saison, pour 17 apparitions au total. Sa passe décisive du début de saison restera d’ailleurs la seule réalisée par l’ancien Ajaccien. Sélectionné en Equipe de France U19 en 2016, on peut alors comprendre logiquement pourquoi il n’a pas été appelé pour le Mondial U20, barré (entres autres) par Tousart, Nkunku ou Harit… Une première expérience en Ligue 1 toutefois intéressante au vu du (très) jeune âge du milieu relayeur. Avec le retour en Ligue 2 de l’ASNL, on risque donc d’entendre parler de Marchetti cette saison. A moins qu’un club de Ligue 1 (Montpellier dernièrement cité) saisisse l’occasion pour s’en attacher les services… En attendant, son meilleur pote Laurent Abergel le rejoint en Lorraine.

Photo : www.ac-ajaccio.corsica

A lire aussi ==>

https://maligue2.wpsite.fr/2017/07/03/espere-erick-cabaco-ne-reviendra-a-nancy-ligue-2/

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *