Actualités

Emmanuel Vallance raconte les premiers jours de prépa au Gazélec

Le Gazélec Ajaccio fait partie des premiers clubs de Ligue 2 à avoir repris l’entraînement. Sur le site internet du club, le nouveau préparateur physique Emmanuel Vallance a fait part du programme de reprise, et détaillé le principe du pôle performance mis en place au GFCA :

« Sur cette première journée de course, on s’est retrouvé pour faire un travail de foncier. On a travaillé sur un circuit de 3km où les garçons avaient des allures bien définies en fonction des tests. On a aussi un fil rouge de travail de renforcement musculaire, à base de travail de haut et bas du corps. Et un travail de prévention, réalisé par les deux kinés, et un travail de proprioception exclusivement dans le sable.

L’idée est d’essayer de regrouper les compétences médicales et de préparation physique pour optimiser ce rendement des joueurs. On avait déjà créé un pôle performance au FC Sochaux Montbéliard avec Albert Cartier, c’est la même chose ici. L’idée du pôle performance est de proposer un cadre aux joueurs, un travail beaucoup plus individualisé qui va de la nutrition jusqu’à l’entraînement. On établit un profil de l’athlète, ça va durer a minima toute la saison et on va accompagner le développement de l’athlète.« 

http://maligue2.wpsite.fr/2017/06/23/officiel-amos-youga-trois-ans-hac/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *