Actualités

Mercato, objectifs, l’AJ Auxerre dévoile ses ambitions

Ce lundi, veille de reprise, l’AJ Auxerre a tenu une conférence de presse de rentrée. Etaient présents : le président Francis Graille, le directeur sportif Cédric Daury, et le nouvel entraîneur Francis Gillot.

Lors de ce point presse, il a notamment été question de mercato. A ce titre, l’ancien coach sochalien a fixé les objectifs pour attaquer la saison en trombe : « Il faut beaucoup recruté pour avoir une équipe compétitive. On voulait neuf recrues, on en a déjà trois« , a-t-il déclaré à nos confrères de l’Yonne Républicaine.

Ce à quoi Cédric Daury, présent sur le banc icaunais la saison dernière, a ajouté : « Bien recruter, c’est déjà garder ses meilleurs joueurs. Et on a déjà pris de bons joueurs en plus. On a des dossiers en cours. » Francis Gillot espère notamment compter sur des joueurs offensifs en nombre : « J’espère que Cedric va m’apporter de bons attaquants pour jouer un jeu offensif.« 

Défensivement, le club bourguignon a déjà réussi à prolonger Mickaël Tacalfred, et vient d’avoir « l’accord de Zacharie Boucher« , selon Cédric Daury.

De quoi lancer sur de bons rails ce nouveau Auxerre, avec Gillot à sa tête : « Ce projet à Auxerre m’intéressait car je n’avais jamais entraîné en Ligue 2. Et à Auxerre, il y a un projet complet. » Un projet qui prévoit, selon le président Francis Graille, une montée sous peu, avec un groupe « solide » d’ici à deux ans.

http://maligue2.wpsite.fr/2017/06/18/auxerre-souhaiterait-acquerir-deux-joueurs/

Vos commentaires :

  1. PAYET

    JE TROUVE QUE C4EST BIEN DE DONNER LA CHANCE AUX JEUNES COMME LAITON SURTOUT CEST UN JEUNE GARDIEN QUI EST EN SELECTION DE FRANCE ET REUNIONNAIS COMME ZACHARIE;MERCI DAURY

    2 réponses
  2. Dumoussaud

    L'arrivée de Gillot comme entraîneur assisté d'Alain Benedet va apporté un plus pour AJA. L'intégration de nouveaux "jeunes" joueurs va dynamiser le club, et permettre au club de rejoindre l'élite dès l'année prochaine.(je le souhaite) Bon courage aux entraîneurs, joueurs et dirigeants.

    2 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *