Téléchargez notre application Ligue 2

Ex-Ligue 2 : Que sont-ils devenus ? Fouad Chafik (Laval)

Actualités

A l’ouverture du mercato estival 2017, Ma Ligue 2 vous propose de revenir sur ces anciens qui ont brillé dans l’antichambre… pour goûter à la Ligue 1 ces derniers mois. Retour sur les performances de nos ex pensionnaires de Ligue 2.

Il fait partie des belles surprises du football professionnel. Fouad Chafik n’a pas suivi un parcours classique pour en arriver là. Titulaire d’un Bac +5 en économie du sport et du tourisme, il est formé à l’AS Valence et ne signe son premier contrat professionnel qu’à 25 ans au FC Istres. Depuis, le natif de Pierrelatte a disputé 4 saisons pleines en Ligue 2, les 2 dernières sous les couleurs du Stade Lavallois. Un parcours atypique qui lui a tout de même valu d’intéresser Dijon, tout juste promu en Ligue 1.

A 29 ans, Chafik découvre donc la Ligue 1 sous les ordres d’Olivier Dall’Oglio, signant un contrat de 2 ans. Et la première est plutôt réussie : il est titularisé à 27 reprises au poste de latéral droit. Formé en milieu de terrain, il montre sur le terrain pendant toute la saison les qualités du latéral moderne offensif, et est récompensé par une sélection avec l’équipe nationale du Maroc pour la CAN 2017. Hervé Renard ne lui donnera cependant pas de temps de jeu pendant la compétition.

Pour clore en beauté une saison honorable où le DFCO a pu se maintenir dans l’élite, Fouad Chafik a en plus prolongé son contrat dans le club Bourguignon jusqu’en 2020. Preuve, s’il en était encore besoin, qu’une carrière professionnelle peut démarrer sur le tard…

A lire aussi ==>

http://maligue2.wpsite.fr/2017/06/17/eviter-equipes-lachent-matchs-mauvais-argument-play-offs/

Vos commentaires :

  1. Fouad est un joueur exemplaire. Fin techniquement courageux et humble il a porté les valeurs du stade lavallois durant deux saisons où il nous a enchanté. Il nous manque cruellement aujourd’hui et suis le parcours de romain hamouma quelques années auparavant.
    Nous lui souhaitons une très belle réussite avec Dijon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications