Ma ligue 2 - 100% Ligue 2

Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

Anciens de L2 - 16 juin 2017 Simon Vuillemin 0 commentaire

Ex-Ligue 2 : Que sont-ils devenus ? Nordi Mukiele (Laval)

A l’ouverture du mercato estival 2017, Ma Ligue 2 vous propose de revenir sur ces anciens qui ont brillé dans l’antichambre… pour goûter à la Ligue 1 ces derniers mois. Retour sur les performances de nos ex pensionnaires de Ligue 2.

C’était l’un des gros coups du mercato hivernal en Ligue 2. A tout juste 19 ans, Nordi Mukiele était séduit par les sirènes de la Ligue 1 et rejoignait Montpellier pour un contrat de 5 ans. Le défenseur formé chez les Tangos était en train de monter en puissance depuis quelques temps, comptant déjà 34 rencontres de Ligue 2 dans les jambes. Une perte importante sur le terrain pour Laval, mais l’occasion de renflouer les caisses avec une coquette somme de près d’un million et demi d’euros.

Formé au poste de défenseur central, le natif de Montreuil a aussi la capacité d’évoluer en tant que latéral droit. Et s’impose d’emblée dans le club Héraultais à droite, prenant de l’expérience aux côtés de l’infatigable Vitorino Hilton. Depuis son arrivée début janvier au MHSC, l’ancien Tango a participé à la quasi totalité des rencontres de Ligue 1, soit 17 matchs (dont 16 titularisations). Un total impressionnant, d’autant plus que ses performances sur le terrain ont tapé dans l’œil des sélectionneurs des jeunes de l’Équipe de France.

D’abord avec l’équipe de France U20 dirigée par Ludovic Batelli, qu’il côtoyait déjà depuis début 2016. Il disputera un tournoi amical en mars, avant d’être écarté du groupe de 21 joueurs participant au Mondial U20 (où la France s’inclinera en huitièmes de finale face à l’Italie). Puis avec l’équipe de France Espoirs où Sylvain Ripoll fait appel à Nordi Mukiele pour 2 rencontres amicales, qui se solderont par 2 victoires en juin.

En un peu plus d’un an de matchs professionnels, l’ex Lavallois impressionne par sa polyvalence et sa marge de progression. A tel point que certaines grandes écuries se positionneraient sur lui (Manchester City par exemple). Affaire à suivre…

A lire aussi ==>

Lens et Lorient, un dernier coup de poker éthiquement contestable ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
parissportifcanada.ca
http://www.nordsports-mag.com/
Eco Foot
Super Football Club
Image sport