Trois stades de Ligue 2 accueilleront le Mondial féminin 2019

Actualités

En 2019, la France accueillera le Mondial féminin de football. Un rendez-vous déjà d’actualité ce mercredi puisque la FFF vient de publier la liste des stades retenus pour la compétition. Ils sont au nombre de 9. Et trois d’entre eux sont actuellement des enceintes de Ligue 2.

Le Hainaut de Valenciennes, le stade Océane du Havre et Delaune, de Reims, accompagneront les antres de Grenoble, Lyon, Montpellier, Nice, Paris (Parc des Princes) et Rennes. Le président de la FFF, Noël Le Graët, a réagi :

« Le choix n’a pas été facile, tous les dossiers présentés par les villes candidates étaient de grande qualité. Nous sommes fiers d’organiser cette huitième Coupe du monde féminine de la FIFA. Elle réunira vingt-quatre nations et de nombreux visiteurs étrangers sont attendus. Cet événement mobilisera nos villes, nos régions, les clubs amateurs, les clubs professionnels et le public français. Le football féminin est en plein essor, notamment en France. Ce sera une réussite sportive et populaire, j’en suis persuadé. »

http://maligue2.wpsite.fr/2017/06/14/vers-une-arrivee-en-provenance-dajaccio-pour-valenciennes/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications