Les raisons de la signature de Pierrick Valdivia à Nîmes

Actualités

Ce lundi après-midi, le Nîmes Olympique a officialisé l’arrivée de sa deuxième recrue. Pierrick Valdivia, ancien joueur de Sedan et de Lens, a rejoint libre le club gardois, après une expérience mitigée à Saint-Trond, en Belgique. Le milieu de 29 ans explique son choix :

Pourquoi Nîmes ? Pour son histoire, son club, son histoire, ses supporters. Je suis de la région lyonnaise. J’ai eu l’habitude, étant petit, de venir ici. Nîmes, cela m’a toujours attiré. J’adorais venir dans ce stade, où il y a un engouement spécial. C’était toujours chaud. Tout cela m’a donné envie de signer ici. Cela plus d’un an que nous sommes en contact. On s’appelait souvent. J’ai vibré l’année dernière. Nous nous étions loupés l’an passé. Le wagon est revenu. J’ai foncé. J’ai à coeur de porter ce maillot, de le mouiller et de me battre pour cette équipe.

Un choix sportif mais aussi affectif. Pas mal de choses sont rentrées en ligne de compte. Nous avons réussi à concrétiser. Je suis heureux et très fier de porter ce maillot. J’ai hâte de commencer l’entraînement.

La Ligue 2 est un championnat très difficile. C’est un marathon. Il y a plusieurs étapes. Des matchs très compliqués, très physiques, mais supers. Il y a de très gros clubs. Il y a du suspense. C’est un très, très bon championnat.”

Crédit photo : F. Foures

 

http://maligue2.wpsite.fr/2017/06/12/a-nimes-aucun-joueur-nest-transferable/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications