Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

Championnat - 12 juin 2017 Philippe Dejter 0 commentaire

Entretien ML2 – Julien Fabri : « Je dois beaucoup à Bourg »

Le gardien du FBBP 01 Julien Fabri a terminé sa deuxième saison consécutive en prêt en Ligue 2. Avec une nouvelle année pleine, et un maintien obtenu au printemps. Sous contrat avec l’Olympique de Marseille pour encore deux ans, le gardien de 23 ans suscite toujours l’intérêt du club burgien pour l’an prochain. Quelques jours après l’ouverture du mercato, Julien Fabri nous répond sur ce sujet.

A froid, quel est votre regard sur la deuxième saison du FBBP 01 en Ligue 2 ?

Julien Fabri : C’était une saison différente de la précédente. On a mal débuté, c’était compliqué et on s’est bien repris ensuite. Ensuite, lorsqu’on a su qu’on allait se maintenir, c’est redevenu compliqué et on a enchaîné les mauvais résultats. Mais on a atteint l’objectif du maintien assez tôt, ça reste une saison positive pour le club.

Obtenir le maintien si tôt malgré les nombreux changements de l’intersaison, est-ce un challenge doublement réussi ?

On se posait un peu de questions avec tous les changements dans l’effectif. Ca a eu du mal à prendre au début mais dès qu’on a commencé à mieux se connaître, on a vu qu’on avait largement le niveau pour se maintenir. On l’a prouvé ensuite sur certains matchs et sur nos contenus.

Sentez-vous chaque saison la progression du FBBP 01 ?

Ca progresse de partout, même en interne les infrastructures évoluent. C’est un club qui vient du monde amateur qui se structure bien. Sportivement, je pense que ça va encore pas mal bouger cette année mais ils arrivent toujours à trouver des recrues intéressantes. Le FBBP 01 commence à se faire un petit nom et les joueurs vont être de plus en plus intéressés pour rejoindre ce club, le projet va forcément évoluer dans le bon sens.

C’est ce qui fait qu’à titre personnel vous ne seriez pas contre enchaîner une troisième saison là-bas ?

Je ne suis pas contre, après ces deux très bonnes saisons. Je leur dois beaucoup, c’est eux qui ont lancé ma carrière professionnelle. Tout dépendra des propositions qu’il y aura à côté, pour l’instant ça ne bouge pas trop. Je suis sous contrat avec l’OM jusqu’en 2019, je ne sais pas trop comment ils se positionnent par rapport à moi. Je sais que Bourg doit faire une proposition, les coachs veulent me conserver. Pour l’instant je n’en sais pas plus, j’espère que ça va bouger d’ici peu.

Quel est votre état d’esprit par rapport à tout cela ?

Je sais que Bourg ne va pas attendre des mois, même si le mercato est fermé il faudra à un moment donné qu’une décision soit prise. Ils ne vont pas m’attendre indéfiniment. J’espère que ça avancera d’ici la reprise, si ce n’est pas le cas je devrai fixer une deadline pour prendre une décision.

Fabrice Vandeputte explique son arrivée à Bourg et rend hommage à Casanova

Laisser un commentaire

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
http://www.nordsports-mag.com/
Eco Foot
Super Football Club
Image sport