Anciens de L2

Ex-Ligue 2 : Que sont-ils devenus ? Simon Falette (Brest)

A l’ouverture du mercato estival 2017, Ma Ligue 2 vous propose de revenir sur ces anciens qui ont brillé dans l’antichambre… pour goûter à la Ligue 1 ces derniers mois. Retour sur les performances de nos ex pensionnaires de Ligue 2.

Après 3 saisons pleines en Ligue 2 avec le Stade Brestois, le défenseur central Simon Falette s’engageait, libre de tout contrat, au FC Metz tout juste promu en Ligue 1. L’occasion pour l’ancien Lorientais de retenter sa chance à un niveau qu’il n’avait pu goûter qu’une seule fois auparavant (1 titularisation avec Lorient en Ligue 1 le 18/02/2012).

La saison démarre bien pour le gaucher, titularisé dans une charnière centrale aux côtés de Guido Milan ou de l’expérimenté Milan Bisevac. Les Grenats réalisent d’ailleurs un bon début de saison, pointant à la sixième place du classement au bout de 7 journées. Simon Falette en profite d’ailleurs pour inscrire sa première réalisation en Ligue 1 dès la 3e rencontre face à Angers. Si la bonne forme du FC Metz ne durera pas plus longtemps, l’ancien Brestois reste cependant dans le onze de départ Lorrain. Il est d’ailleurs le joueur le plus utilisé pendant la saison par Philippe Hinschberger, avec 3089 minutes passées sur le terrain.

Une bonne revanche pour celui qui avait quitté Lorient en 2014, faute d’avoir une garantie d’un temps de jeu suffisant. On pourra reprocher à la défense Messine d’avoir encaissé 72 buts en 38 matchs, plus mauvais total de Ligue 1. L’expérience du haut niveau servira sans doute à Simon Falette, quand on voit que les scores fleuves ont été concédés contre les grosses cylindrées (Monaco, Paris, Lyon…).

La bonne pioche des Grenats a par ailleurs inscrit 3 réalisations dans sa saison, et reçu peu de cartons (7 jaunes pour 0 rouge). De quoi rendre fier son papa, Albert, lui aussi défenseur mais qui n’avait connu plus haut niveau que la Division 2. Et pourquoi pas participer avec la Guyane à la première Gold Cup de son histoire en juillet. Présélectionné en début de mois, il saura d’ici quelques jours la liste définitive…

crédit photo : O.Stephan/sb29.bzh

A lire aussi ==>

http://maligue2.wpsite.fr/2017/06/09/officiel-mathias-autret-sengage-avec-le-stade-brestois/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *