Membre de l’association AJA, actionnaire minoritaire de l’AJ Auxerre, Guy Roux va bientôt « fêter » ses dix ans loin d’un banc de touche. Sa dernière (malheureuse) expérience avait pris fin en août 2007 à Lens. Pendant un demi-siècle, l’ex-coach auxerrois a tout connu, ou presque. A 78 ans, il dresse un parallèle entre son époque et celle d’aujourd’hui.
« Je me dis que j’étais fou (sourire). Le football était une passion dévorante, même si j’ai pu monter en parallèle un cabinet d’assurances. Je travaillais football 11 heures par jour, 7 jours sur 7 et 49 semaines par an. Je faisais tout à l’AJ Auxerre. Je traçais les lignes du terrain, je rebouchais les trous la nuit. Les journalistes et les agents devaient tous passer par moi pour parler aux joueurs. Aujourd’hui, les entraîneurs ne bougent plus les pieds et s’appuient sur leurs adjoints. »
Source : Le Figaro
http://maligue2.wpsite.fr/2017/06/01/francis-gillot-nouvel-entraineur-de-laj/
Merci à toi Monsieur Guy Roux pour ce que tu as fais à l AjA. Ce club n aurait peut être jamais connu et être connu en Europe . Que de souvenirs d enfance au clubs et des kilomètres avalés sur les bords de l Yonne