Actualités

Le Gazélec fait appel de la décision de la DNCG, et regrette une « tolérance zéro »

Convoqué ce jeudi devant la DNCG, le Gazélec Ajaccio, neuvième de la dernière saison de Ligue 2, s’est fait notifier un encadrement de sa masse salariale et de ses indemnités de mutation pour 2017-2018 par le gendarme financier du football. Ce vendredi, le club corse a décidé de communiquer après son audition, et indique son intention de faire appel de cette décision. Le président Olivier Miniconi regrette par ailleurs « une tolérance zéro » de l’instance vis-à-vis du GFCA.

Le communiqué :

« Cette décision nous paraît particulièrement sévère et injuste au regard de la qualité du dossier présenté :

⁃ Un résultat bénéficiaire sur la saison 2016-2017 ;

⁃ Un budget prévisionnel présentant un résultat bénéficiaire sur la saison 2017-2018 ;

⁃ Des investissements réalisés à hauteur de 6,3 M€ (dont l’acquisition de réserves foncières et du stade) depuis la saison 2012-2013 avec tous les fournisseurs réglés et ce malgré l’absence de recours à l’emprunt et de faibles subventions d’investissement au regard des efforts réalisés ;

⁃ Des engagements passés toujours tenus malgré une rétrogradation sportive en National en 2013 et en Ligue 2 cette saison ;

⁃ Des projets de transferts de joueurs non obligatoires pour équilibrer les comptes.

Mais …. un simple retard de quelques semaines de règlement des charges sociales patronales et de certaines charges fiscales venant pourtant en compensation de créances commerciales et publiques non encore encaissées a été relevé.

Afin de ne pas gêner le planning des contrôles de la commission, le GFCA avait choisi de ne pas demander de report d’audition, les règlements devant être effectués courant juin dès l’encaissement des créances.

Or, de cela la Commission n’en a guère tenu compte, se montrant particulièrement cinglante dans sa décision.

Afin d’obtenir le retrait de l’encadrement des salaires, le GFCA Football fera bien entendu appel de cette décision.

Cette attitude confirme une fois de plus la tolérance “0” à notre égard alors que certains bénéficient d’une bien curieuse mansuétude…« 

Source : GFCA

A lire aussi >>

http://maligue2.wpsite.fr/2017/06/01/dncg-masse-salariale-encadree-gfc-ajaccio-feu-vert-chateauroux/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *