Actualités

Barrages Nat-L2-L1 : ce qui est prévu en cas d’égalité…

https://www.facebook.com/PERONPHOTOGRAPHE/

Ce dimanche soir, le barrage retour de Ligue 2 opposera Orléans au Paris FC à 18h. Il sera suivi du retour de LorientTroyes à 21h (barrage de Ligue 1). A l’aller, les Orléanais l’avaient emporté 1-0 à Charléty, et l’ESTAC avait pris le dessus 2-1 sur les Merlus. Mais ce dimanche, Lorientais et Parisiens peuvent prendre leur revanche. Que se passera-t-il en cas d’égalité sur ces barrages aller-retour ?

L’article 505 TER du règlement de la LFP est formel à ce sujet :

L’équipe qui inscrit le plus grand nombre de buts sur les deux matchs l’emporte.

  • Si les deux équipes ont marqué le même nombre de buts sur l’ensemble des deux matchs, celle qui a marqué le plus grand nombre de buts à l’extérieur l’emporte.
  • Si ce procédé n’aboutit pas à une décision, c’est-à-dire si les deux équipes ont marqué le même nombre de buts à domicile et le même nombre de buts à l’extérieur, le match retour est prolongé de deux périodes de 15 minutes chacune. L’équipe gagnante sera alors celle qui marquera le plus grand nombre de buts au cours de celle-ci.
  • Si les deux équipes marquent le même nombre de buts pendant la prolongation, les buts marqués à l’extérieur comptent double (c’est- à-dire que l’équipe visiteuse se qualifie).
  • Si aucun but n’est marqué pendant la prolongation, des tirs au but du point de réparation déterminent quelle équipe l’emporte.

http://maligue2.wpsite.fr/2017/05/27/retro-ligue-2-saison-2016-2017-tweets/

 

Vos commentaires :

  1. Caillo

    Merci très bonne article

    1 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *