AC Ajaccio

État des lieux de l’effectif de l’AC Ajaccio

L’AC Ajaccio a terminé son exercice à la 11e position et ce malgré une fin de saison mitigée (3 victoires, 2 nuls et 5 défaites). Durant cette intersaison, le club corse prépare de grands changements avec une profonde modification de l’effectif. Nos confrères de Corse-Matin ont fait le point avec l’entraîneur insulaire sur les contours de son groupe pour la saison prochaine.

Si les deux gardiens, Mandanda et Goda seront toujours présents, le secteur défensif va connaître de nombreux départs. Pape Cissé s’est engagé avec l’Olympiakos, Abdallah, Babiloni, Fall et Lippini sont en fin de contrat alors que Pierre-Charles ne sera pas retenu en cas d’offre. Cabit et Sainati seront les deux seuls encore sous contrat. Un secteur où le technicien souhaite se renforcer : «  Il y a donc un vaste chantier à mettre en place de ce côté-là pour avoir une défense beaucoup plus solide la saison prochaine. On travaille dessus car il ne faut pas se tromper ». Ainsi, Anthony Marin sera la première recrue de l’ACA et Cédric Avinel (Clermont) devrait suivre.

Au milieu, Cavalli, Boé Kane et Nouri ont prolongé tandis qu’Abergel pourrait envisager un départ. Sur le front de l’attaque, si Maazou a prolongé, les prêts de Chaïbi et Gakpa touchent à leur fin. Enfin comme annoncé, Mouaad Madri est très sollicité et ne continuera pas avec l’entité corse.

http://maligue2.wpsite.fr/2017/05/22/crowdfunding-participez-a-laventure-maligue2-grace-a-notre-campagne-tipeee/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *