Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

Amiens SC - 21 mai 2017 Colin Delprat 2 commentaires

Ligue 2 : Emmanuel Bourgaud, l’homme de la 38e journée

Les émotions sont difficilement descriptibles dans le football. Dans ce genre de final, le rythme cardiaque est bien plus inconstant que les secondes. La joie, la surprise, la tristesse, la désillusion, les émotions étaient bien différentes lorsqu’il a fallu refermer le chapitre Ligue 2 de cette saison 2016/2017. Alors que le point final de ce récit semblait se dessiner, Emmanuel Bourgaud en a décidé autrement bouleversant l’histoire du championnat et d’Amiens. 

Une 95e minute qui change tout

Le temps additionnel touche à sa fin. Amiens obtient un ultime coup-franc près de la surface. Il est tiré au second poteau avant une remise dans le paquet et une déviation de la tête. Le ballon atterrit dans les pieds du  milieu picard. Entré treize minutes plutôt, Emmanuel Bourgaud tente une frappe sans contrôle qui termine sa course dans les filets de Carrasso. « J’anticipe la déviation, je l’emmène devant le but, je frappe croisé », commentera le buteur à l’issue de la rencontre. Staff et remplaçants envahissent le terrain pour communier avec ce nouvel héros. Le parcage visiteur est en ébullition. A 10 secondes près, Amiens restait en Ligue 2. Bourgaud en a décidé autrement.

Un statut qui évolue

Formé à Angers où il connaît l’antichambre en 2007 et 2011 (51 matchs), il tente le projet amiénois à l’été 2015 après un passage au Poiré sur Vie. Un choix payant puisqu’il retrouve le deuxième échelon dès la première année. Cette saison, il compte 30 rencontres de L2 dont 22 titularisations. Indéboulonnable en début de saison, il a peu à peu rejoint le banc des remplaçants ces dernières semaines. Loin d’être dramatique selon les joueurs, car l’important à Amiens, c’est la réussite du groupe. Homme de l’ombre, moins souvent cités que ses partenaires Tanguy Ndombélé, Thomas Monconduit, Charly Charrier ou Guessouma Fofana, Emmanuel Borugaud n’en reste pas moins l’homme qui a signé la dernière page de l’ouvrage. Le prochain débutera en Ligue 1 sur une page totale blanche.

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
http://www.nordsports-mag.com/
Eco Foot
Super Football Club
Image sport