Actualités

Alain Casanova : « Un échec personnel »

La mine déconfite. Alain Casanova, vendredi soir, s’est présenté devant les journalistes après la victoire face à Niort (3-1, 38e journée de Ligue 2) mais une 4e place au final. Un rang qui empêche les Sang et Or d’accéder à la Ligue 1. Le technicien artésien avait du mal à se remettre de cet échec, qu’il prend pour lui.

« L’objectif était de gagner, pour ne pas avoir de regret. L’équipe a fait ce qu’il fallait. Malheureusement, le scénario est très dur pour nous. Je voulais attendre la fin du match pour connaître les autres résultats. Sur notre troisième but, nous étions seconds à ce moment. C’est dur de passer de la 2e place à la 4e. C’est très dur, très difficile, très frustrant pour l’équipe. C’est très frustrant pour le club, c’est très frustrant pour le public. Ces 3 composantes ont été remarquables tout au long de la saison.

Je suis très fier d’avoir dirigé ce groupe. Il a été extraordinaire de volonté, de capacité à être de grands compétiteurs, d’appliquer mon idéologie et ma façon de voir le football. Ensuite, le club a été remarquable du début jusqu’à aujourd’hui. Un club qui mérite de retrouver la Ligue 1. Nous avons à faire à des gens qui aiment leur club, qui travaillent bien. Et puis, un public remarquable, comme il y en a peu en France. Je suis très fier et très frustré.

Non, ça ne s’est pas joué ce soir. Un point de plus. Transformer une défaite en match nul, ou un nul en victoire aurait été suffisant. On paye cher certains points que nous avons lâchés. C’est un peu le début de saison, le temps que l’effectif se mette en place, intègre bien notre modèle de jeu. Cela a pris un peu de temps. On peut le regretter. Ensuite, on a eu suffisamment de dynamiques positives pour prendre un ou deux points de plus. On aurait pu le faire. Les joueurs pensaient terminer au moins dans les trois premiers. Ils savaient qu’ils étaient seconds. Imaginez-vous la frustration et la déception…

Aujourd’hui, je suis au-dessus de tout ça. On ne va pas parler de mon cas personnel. C’est tout un club qui est malheureux. On ne va pas discuter d’une personne de ce club. Je suis dans la solidarité face à cette déception endurée. Je ne vais pas rejeter la faute sur les autres. Dès le début, j’ai pris mes responsabilités, j’ai dit que j’étais venu pour monter. A partir du moment où on ne réussit pas, ça deviendrait un échec personnel.« 

http://maligue2.wpsite.fr/2017/05/20/jeune-defenseur-rc-lens-annonce-depart/

Vos commentaires :

  1. Lopez

    Bonjour Monsieur cacanova si Lens ne monte pas c'est de votre faute et rien que de votre faute alors moi le supporte de Lens que je suis je n'ai qu'un mot à vous dire parter de Lens quart vous saite m'avait comme entreneur .

    2 réponses
    1. Fark

      Ferme ta gueule mongolien des îles, tu veux critiquer la performance de Casanova ait au moins l'intelligence de le faire dans un bon français.

      2 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *