Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

Actualités - 19 mai 2017 Laurent Mazure 0 commentaire

Les enjeux du multi Ligue 2 : J38

Faut-il réellement vous faire un dessin ? Cette Ligue 2, folle jusqu’au bout, trouvera sûrement son point culminant ce vendredi soir. Le multi Ligue 2 de la 38e et dernière journée atteint un suspense inédit. La lutte pour la Ligue 1 n’a jamais été aussi intense. Celle pour le maintien pourrait réserver quelques surprises. Retrouvez la présentation des enjeux de cette nouvelle journée de Ligue 2.

Le match choc : Auxerre-Red Star

Dans le haut du classement, les favoris à la Ligue 1 vont s’affronter à distance. En bas, pourtant, la bataille promet entre Auxerre, 17e (40 points) et le Red Star (19e, 36 points). A distance, les deux formations auront un œil sur Orléans (18e, 38  points). Les scénarios sont multiples. Les Bourguignons, en cas de défaite, pourraient être barragistes, si l’USO vient à bout du Havre. Dans ce cas, le Red Star serait relégué. A moins que les Audoniens ne parviennent à se hisser au 18e rang. Et donc à faire tomber Orléans. Le suspense est aussi insoutenable qu’en haut.

Les matchs des doubles promus ? : Strasbourg-Bourg & Reims-Amiens

Une victoire, et Strasbourg et Amiens seront promus en Ligue 1. Il y a un an, les deux formations évoluaient encore en National. La prouesse est d’autant plus grande, donc. On n’imagine mal, il est vrai, voir un Bourg résister bien longtemps à la furia alsacienne. Idem du côté de Delaune, où des Rémois démobilisés pourraient rapidement être dépassés. A moins que dans ces 2 affiches, l’adversaire principal de Strasbourg et d’Amiens soient eux-mêmes. La pression, la tension, la peur de mal faire. Tout se jouera dans les têtes !

Le match du bonheur ou de l’échec : Lens-Niort

Il faut gagner, pour Lens. Et puis, il sera l’heure d’attendre. D’espérer un accrochage en haut. Voire 2. Les Sang et Or ne sont plus maître de leur destin. Alors, d’abord fait le job et battre une formation niortaise qui a tenu en respect le leader alsacien, vendredi dernier (2-2, 37e journée). Bollaert retiendra son souffle, chantera, poussera. Puis, il grondera peut-être. Car louper la montée serait un échec assuré. Echec synonyme d’un profond remaniement. Et d’un été encore très long en Artois.

Les matchs du bonus : Brest-GFC Ajaccio & Laval-Nîmes

Brest et Nîmes n’étaient pas programmés pour se mêler à cette lutte pour la L1. Certes, la domination bretonne sur la saison pourrait laisser des regrets aux protégés de Jean-Marc Furlan. Certes, l’enthousiasme des Crocos pourrait accoucher d’une légère et compréhensible déception. Mais chez ces 2 formations, on y croit encore. Les miracles existent et, s’il n’arrive pas ce vendredi, il le sera peut-être pour l’an prochain. Quoi qu’il arrive, cet exercice servira de base au futur.

Pour être tout à fait complet, l’AC Ajaccio reçoit Tours, Clermont accueille Valenciennes, Orléans se rend au Havre et Troyes ira à Sochaux.

Le programme

MultiLigue2 sur BeIN Sports 1
Strasbourg-Bourg sur BeIN Max 4
Auxerre-Red Star sur BeIN Max 5
Brest-GFC Ajaccio sur BeIN Max 6
Laval-Nîmes sur BeIN Max 7
Le Havre-Orléans sur BeIN Max 8
Reims-Amiens sur BeIN Max 9
Sochaux-Troyes sur BeIN Max 10
Clermont-Valenciennes
AC Ajaccio-Tours
Lens-Niort 
sur Canal+Sport

Pronos

Laisser un commentaire

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
http://www.nordsports-mag.com/
Eco Foot
Super Football Club
Image sport