Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

Championnat - 16 mai 2017 Dorian Waymel 0 commentaire

Ligue 2 : Cristian Lopez, l’homme de la J37

Son triplé inscrit sur la pelouse du Gazélec Ajaccio (4-0) a grandement permis au RC Lens de continuer de rêver de Ligue 1 la saison prochaine. Débarqué l’été dernier dans le Pas-de-Calais, l’attaquant Cristian Lopez totalise désormais 14 réalisations. Il est l’homme de la 37e journée de Ligue 2.

Alicante, Real Madrid, Valence, Baleares, Huddersfield, Shrewsbury Town, Northampton, Burgos, Cluj, RC Lens. C’est peu dire que Cristian Lopez Santamaria, dit plus simplement « Cristian », est un véritable globe-trotter du football. Natif l’Elche, l’attaquant de 29 ans a découvert la France et la Ligue 2 l’été dernier. Après le rachat du club Sang et Or par Solférino. Il figure parmi les nombreuses recrues estivales, sans que son nom ne soit vraiment familier des supporters.

Un retour salvateur contre Laval

Mais très vite, Cristian Lopez va se faire adopter par Bollaert. A la pointe de l’attaque, son style colle aux valeurs du Racing : tout en générosité. Cristian n’est pas le plus technique des buteurs, mais son sens du placement et sa hargne lui permettent de flairer les bons coups. Et de devenir le fer de lance du RC Lens. Blessé entre la 32e et la 34e journée, son absence dans le money-time a pesé pour les hommes d’Alain Casanova. Son retour lors de la J35 et son entrée en jeu fracassante (doublé décisif) contre Laval ont permis au Racing de rester au contact du podium.

14 buts cette saison

Mais les Artésiens n’ont plus leur destin en mains malgré le premier triplé cette saison du goléador espagnol lors de la 37e journée, portant son total à 14 réalisations. C’était vendredi sur la pelouse gorgée d’eau du Gazélec Ajaccio (4-0). Un penalty pour fixer Elana en fin de première période, puis deux autres buts dans la surface après le repos sur des services de Fortuné et Hafez pour sceller le score. La saison prochaine, Cristian Lopez pourrait découvrir (encore) un nouveau championnat. Ce serait signe de montée pour le RC Lens.

A lire aussi >>

Habib Habibou : « Ce sera difficile de se relever si Lens ne monte pas »

Laisser un commentaire

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
http://www.nordsports-mag.com/
Eco Foot
Super Football Club
Image sport