Son triplé inscrit sur la pelouse du Gazélec Ajaccio (4-0) a grandement permis au RC Lens de continuer de rêver de Ligue 1 la saison prochaine. Débarqué l’été dernier dans le Pas-de-Calais, l’attaquant Cristian Lopez totalise désormais 14 réalisations. Il est l’homme de la 37e journée de Ligue 2.
Alicante, Real Madrid, Valence, Baleares, Huddersfield, Shrewsbury Town, Northampton, Burgos, Cluj, RC Lens. C’est peu dire que Cristian Lopez Santamaria, dit plus simplement « Cristian », est un véritable globe-trotter du football. Natif l’Elche, l’attaquant de 29 ans a découvert la France et la Ligue 2 l’été dernier. Après le rachat du club Sang et Or par Solférino. Il figure parmi les nombreuses recrues estivales, sans que son nom ne soit vraiment familier des supporters.
Un retour salvateur contre Laval

14 buts cette saison
Mais les Artésiens n’ont plus leur destin en mains malgré le premier triplé cette saison du goléador espagnol lors de la 37e journée, portant son total à 14 réalisations. C’était vendredi sur la pelouse gorgée d’eau du Gazélec Ajaccio (4-0). Un penalty pour fixer Elana en fin de première période, puis deux autres buts dans la surface après le repos sur des services de Fortuné et Hafez pour sceller le score. La saison prochaine, Cristian Lopez pourrait découvrir (encore) un nouveau championnat. Ce serait signe de montée pour le RC Lens.
A lire aussi >>
http://maligue2.wpsite.fr/2017/05/12/habib-habibou-sera-difficile-de-se-relever-lens-ne-monte/


