Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

Actualités - 15 mai 2017 Laurent Mazure 3 commentaires

Thierry Schoen : « Châteauroux a sa place en Ligue 2, on n’a rien volé »

Il y a deux saisons, Châteauroux subissait une relégation en National. Alors que le club berrichon risquait la perte du statut pro à l’issue de cet exercice 2016-2017 de National, le voici officiellement promu en Ligue 2 pour 2017-2018. Un retour qui enchante, bien évidemment, le président Thierry Schoen.

« Je ressens beaucoup d’émotion, une grande satisfaction, le sentiment du devoir accompli et du travail bien fait. Le mérite en revient tout d’abord aux joueurs, et aux coachs, aux coachs au pluriel… Je suis très content pour toutes les composantes du club. On a passé des moments extrêmement compliqués. Les trois dernières années, ça n’a pas été facile, il a fallu subir une descente, reconstruire un club, reconstruire une situation financière. Il a fallu faire des choix à un moment qui étaient plus des choix financiers que des choix sportifs pour remettre tout d’aplomb. 

Je suis content pour tous les gens qui nous soutiennent, les sponsors, la Ville, le Département, la Région. Châteauroux a sa place en Ligue 2, on n’a rien volé, je crois que ce soir (vendredi, Ndlr) on l’a encore montré. On a fait face à tous les coups durs, on a été persévérants, les joueurs ont été courageux, l’ensemble des composantes du club a été courageux. Quand on démarre une saison avec une épée de Damoclès (perdre le statut pro à la fin de l’année), il faut être fort et courageux pour remplir l’objectif. »

Source : La Nouvelle République

Officiel : Quevilly-Rouen Métropole et Châteauroux en Ligue 2

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
http://www.nordsports-mag.com/
Eco Foot
Super Football Club
Image sport