Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

Championnat - 14 mai 2017 Philippe Dejter 3 commentaires

Entretien ML2 – Denis Bouanga : « Je suis le premier choqué par ma saison ! »

L’attaquant du Tours FC Denis Bouanga réalise à 22 ans sa première saison pleine chez les professionnels. En 35 rencontres de Ligue 2, il aura inscrit 16 buts cette saison, et vient d’être élu joueur du mois d’avril par nos lecteurs. Interview avec l’attaquant tourangeau qu’on ne risque pas de revoir de sitôt en Ligue 2…

MaLigue2 : Pour une première saison en Ligue 2, c’était difficile de faire mieux. En plus de tirer votre équipe vers le haut, avez-vous eu un rôle de leader d’équipe ?

Denis Bouanga : Je pense que je me débrouille assez bien cette année. J’ai la chance d’être entouré de bons coéquipiers et d’un bon staff qui m’aident à réaliser de bonnes performances. Je ne me suis pas senti comme un leader d’équipe, c’est plutôt la confiance apportée par le coach qui m’a permis de m’imposer comme titulaire indiscutable. J’essaye de rendre ça sur le terrain.

Malgré la différence de niveau collectif entre les six premiers mois et l’arrivée des coachs Zoonekynd et El Ouardani, vous avez réussi à être régulier toute la saison. Comment l’expliquez-vous ?

J’ai réussi à tirer mon épingle du jeu même en première partie de saison, mais pas suffisamment. On a ensuite su se poser les bonnes questions pour bien se réveiller au bon moment. On n’a pas douté de nos capacités, on savait que la réussite n’était pas avec nous mais que ça allait finir par tourner. On savait qu’il y a deux ans la situation était pire que ça, et qu’ils avaient réussi à s’en sortir. Ça nous a aussi aidé à remettre de l’ordre dans nos têtes.

Ce n’était qu’une question de réussite ?

Franchement, oui. Niveau travail, à l’entraînement, on se donnait autant les moyens pour gagner les matchs. Ensuite, en match, on touchait les montants, il nous manquait toujours un petit quelque chose…et ça a finit par tourner.

But à Laval !

Psychologiquement, y-a-t-il eu un événement qui a débloqué les têtes ?

La démission de Fabien Mercadal. C’est souvent le staff qui prend, quand le coach a été démis de ses fonctions les joueurs se sont dit que c’était parce qu’on n’avait pas fait les choses comme on aurait dû. On s’est beaucoup remis en question suite à cet épisode.

En terme d’intensité physique et mentale le collectif a beaucoup donné ces dernières semaines, dans quel état êtes-vous ?

On est très content et on ne peut sortir que grandi de cette expérience là. On a enchaîné beaucoup de victoires, ça fait tellement plaisir aux joueurs et au public. J’ai envie de bien terminer avec ce groupe-là, c’est une saison que je n’oublierai pas et je suivrai quoi qu’il arrive le Tours FC.

Cette expérience en Ligue 2 doit vous permettre de franchir une étape…

Comme j’ai dit à Lorient en début d’année, je vais en Ligue 2 pour montrer mes qualités. A moi de faire le boulot pour essayer de retourner ensuite en Ligue 1. Pour l’instant, j’essaye de bien terminer ici avant d’envisager la suite. Je suis le premier choqué par ma saison ! Je ne regrette pas du tout d’être venu en Ligue 2, cette expérience à Tours m’aura servi à quelque chose et à me montrer.

Crédit photos : ImageSport

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
http://www.nordsports-mag.com/
Eco Foot
Super Football Club
Image sport