Actualités

Les enjeux du multi Ligue 2 : J37

C’est déjà l’avant-dernier multi Ligue 2 de la saison. Celui qui marque le retour d’une soirée à dix matchs ! Oui, l’ensemble des écuries de Ligue 2 évoluent ce vendredi soir. La 37e journée pourrait permettre à Strasbourg d’officialiser sa montée, au Red Star d’être relégué ou encore à Lens d’être quasiment écarté de la course. Retrouvez la présentation des enjeux de cette nouvelle journée de Ligue 2.

Le match choc : Troyes-Reims

Un derby comme on les aime tant ! Michel Der Zakarian a prévenu. Les Rémois ont soif de revanche. Mais les Champenois paraissent démobilisés. Ecartés de la course à la montée, ils pourraient s’attacher à vouloir accrocher l’ESTAC, et Amiens, la semaine prochaine. Afin de jouer le jeu jusqu’au bout. En ont-ils simplement les moyens psychologiques ? En face, Troyes marche sur l’eau dans son antre. Les Aubois, troisièmes du championnat, auront à cœur de conserver leur place synonyme de barrages, et pourquoi pas aller déloger Amiens de la deuxième. Ce sera l’enjeu dans ce derby qui sent la poudre !

Les matchs des promus surprises : Niort-Strasbourg & Amiens-Laval

Deux promus accédant à l’élite serait une première. Strasbourg n’est qu’une demi-surprise. Les Alsaciens ont toujours affirmé leurs ambitions. Pas tant dans leurs déclarations, mais plutôt dans leurs actes. Le RCS est formaté pour remontée en Ligue 1. Reste qu’aussitôt n’était pas forcément attendu. Ce vendredi à Niort, une victoire pourrait suffire à officialiser une montée. De son côté, Amiens, qui reçoit le condamné Laval, peut lui officialiser sa présence…sur le podium. Et donc jouer, au minimum les barrages. De quoi faire la fête en Picardie, un an après le retour en Ligue 2.

Le match de la dernière chance : Red Star-Sochaux

Après une 4e place obtenue en 2015-2016, on n’attendait pas forcément le Red Star aussi mal en cette saison. Et, pourtant, les Audoniens peuvent retrouver le National, deux ans seulement après l’avoir quitté. Le projet de devenir le deuxième club parisien en prendrait un sacré coup. Une défaite ce vendredi à Jean-Bouin pourrait sonner le glas des espoirs de maintien de l’Etoile Rouge. Surtout que dans le même temps, Orléans, invaincu sur sa pelouse depuis des mois, reçoit un Clermont déjà en vacances même si le spectre d’un barrage n’est toujours pas mathématiquement éloigné.

Le match des derniers espoirs : GFC Ajaccio-Lens

Après Reims la semaine dernière, un autre club historique du championnat de France pourrait être définitivement écarté de la course à la Ligue 1. Une défaite des Sang et Or en Corse pourrait être synonyme d’une septième saison en Ligue 2 sur les 10 dernières. L’objectif de montée fixé par Alain Casanova et ses joueurs serait à reporter à l’an prochain. Et la désillusion gagnerait le Racing…

Pour être tout à fait complet, Bourg-en-Bresse reçoit Brest, Nîmes accueille l’AC Ajaccio, Clermont se rend à Orléans, Tours défie Le Havre et Auxerre jouera son maintien à Valenciennes.

Le programme

MultiLigue2 sur BeIN Sports 1
Niort-Strasbourg sur BeIN Sports 2
Amiens-Laval sur BeIN Max 5
Bourg-Brest sur BeIN Max 6
Nîmes-AC Ajaccio sur BeIN Max 7
Orléans-Clermont sur BeIN Max 8
Red Star-Sochaux sur BeIN Max 9
Tours-Le Havre sur BeIN Max 10
Troyes-Reims
Valenciennes-Auxerre
GFC Ajaccio-Lens
sur Canal+Sport

http://maligue2.wpsite.fr/concours-pronos-2016-2017/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *