Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

Championnat - 03 mai 2017 Philippe Dejter 0 commentaire

Le coach du mois d’avril : Thierry Laurey

Le Racing Club de Strasbourg a réalisé un mois d’avril presque parfait. Avec quatre victoires et un match nul arraché à Reims, les strasbourgeois ont pris 13 points qui les ont propulsé en tête du championnat de Ligue 2. A trois journées de la fin de la saison, les Alsaciens comptent quatre points d’avance sur l’actuel barragiste, Lens, et cinq sur Amiens, le quatrième. Un mois d’avril qui aura affirmé un peu plus le coach Thierry Laurey comme le chef d’orchestre de cette superbe saison du RSCA en Ligue 2.

Avant de se rendre à Reims pour un match capital dans la course à la montée en Ligue 1, Thierry Laurey n’hésitait pas à se priver de son capitaine Ernest Seka, titulaire indiscutable et grand artisan de la stabilité défensive du RCSA. Chacun livrera sa version des faits et deux matchs après, le défenseur retrouvera sa place dans le onze. L’épisode pourrait être anodin, il illustre plutôt l’intransigeance d’un entraîneur qui tire le meilleur de son effectif depuis le début de saison.

Thierry Laurey pourrait réaliser l’exploit de remonter immédiatement le Racing en Ligue 1, trois ans après sa folle saison ayant conduit le Gazélec Ajaccio au même niveau. Il fait assurément profiter son groupe de cette expérience, le poussant toujours à aller chercher plus loin. Il n’est pas là pour défendre sa première place, mais bien pour gagner l’accession. Ne regarde pas l’avance sur le 4ème mais sur le 3ème, avec l’objectif d’éviter le barrage. Le RCSA peut finir haut, très haut, et il le devra largement à son entraîneur…

Crédit photo : ImageSport

Strasbourg-FBBP : la LFP donne son accord pour vendre les dernières places !

Laisser un commentaire

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
http://www.nordsports-mag.com/
Eco Foot
Super Football Club
Image sport