En match décalé de la 35ème journée de Ligue 2, l’ES Troyes AC accueille cet après-midi le Stade Brestois 29 (15h). Un match au sommet entre la 2ème meilleure équipe à domicile et la 2ème meilleure équipe à l’extérieur.
Pourquoi suivre cette rencontre
L’ESTAC réalise un carton presque plein à domicile : 11 victoires, 4 nuls et 2 défaites, contrariant le discours erroné qui consiste à dire qu’en Ligue 2, il est plus facile d’obtenir des résultats à l’extérieur. Sûr de sa force à la maison, les troyens auront fort à faire face à des brestois à l’aise en déplacement (8 victoires, 6 nuls, 3 défaites). Un SB29 qui, après s’être déjà incliné à Strasbourg et Amiens, ne peut se permettre de laisser l’ESTAC revenir à seulement deux longueurs, avec une meilleure différence de buts…
Ce qu’il faut savoir
Jean-Louis Garcia enregistre le retour de Johan Martial en défense et surtout, il présente un groupe de 18 joueurs avec…Adama Niane et Jonathan Tinhan ! Face à l’incertitude sur leur présence définitive cet après-midi, l’attaquant Raphaël Caceres est également convoqué, tout comme le milieu Thiago Xavier, tous deux absents lors du dernier match.
A Brest, Jean-Marc Furlan sera encore privé sur blessures de Gaëtan Belaud, Valentin Lavigne, Brendan Chardonnet et Manuel Perez. Par rapport au match perdu contre Amiens le weekend dernier, le coach brestois a choisi de convoquer 17 joueurs avec les retours importants de Bryan Pelé et Cristian Battocchio.
La stat’
En 6 confrontations au stade de l’Aube entre Troyes et Brest, les deux formations ne se sont jamais quittées sur un résultat nul. Quatre victoires pour l’ESTAC (dont une en Ligue 1) et deux pour le SB29.
Crédit photo de Une : Olivier Stephan/sb29.bzh
http://maligue2.wpsite.fr/2017/04/28/enseignements-multi-ligue-2-j35-2/