Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

Championnat - 28 avril 2017 Philippe Dejter 5 commentaires

Les enseignements du multi Ligue 2 : J35

Cette fin de saison en Ligue 2 est passionnante ! Et le multi Ligue 2 de la 35e journée est riche en enseignements. Devant, on avance. Derrière aussi. Et au milieu, on se la coule un peu plus douce… Retrouvez nos enseignements d’une soirée qui nous a offert 18 buts.

Le top

Le RC Strasbourg n’est plus qu’à quelques points d’une montée assurée en Ligue 1. En théorie, quatre devraient suffire. En trois rencontres, dont une à domicile contre le FBBP 01 lors de la dernière levée de la saison. Pour un club qui reste sur 10 succès à domicile lors de ses 11 derniers matchs, cela devrait être dans ses cordes. Aujourd’hui, le solide leader n’a pas tremblé pour disposer du Havre (2-0) et met un peu plus la pression sur Brest, Troyes et Lens, qui joueront samedi puis lundi.

Le flop

Le Red Star rechute. Immédiatement après son succès 4-1 devant le FBBP 01 le weekend dernier, mettant fin à une série de six défaites de rang, les audoniens se sont écroulés 4-0 sur la pelouse de l’US Orléans. Résultat : une 18ème place laissée à l’adversaire du soir, qui revient avec le même nombre de points mais une différence de buts bien meilleure (-12 contre -19). Le Red Star va devoir se battre jusqu’au bout pour décrocher cette place de barragiste…

Le chiffre

50 : c’est approximativement la distance, en mètres, d’où Mohamed Yattara aura déclenché une frappe lobée à la 79ème minute, pour tromper le gardien nîmois et offrir une victoire inespérée à l’AJA (1-0). Des auxerrois archi-dominés qui auront pu compter sur un grand Boucher, des poteaux et…une inspiration du milieu de terrain de son attaquant ! Peut-être même le but du maintien en Ligue 2…

Les résultats complets

Strasbourg 2-0 Le Havre (Blayac, Guillaume)
Amiens 2-1 AC Ajaccio (Tallo, Kamara/Maazou)
Orléans 4-0 Red Star (Gomis x3, Youssouf)
GFC Ajaccio 1-0 Valenciennes (Cissé)
Nîmes 0-1 Auxerre (Yattara)
Niort 0-3 Reims (Chavarria, Da Cruz x2)
Tours 3-0 Clermont (Diarra, Bouanga x2)
Bourg en Bresse 0-1 Sochaux (Martin)

Mohamed Yattara : « Je savais que le gardien était avancé »

5 Commentaires

Laisser un commentaire

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
http://www.nordsports-mag.com/
Eco Foot
Super Football Club
Image sport