Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

Championnat - 21 avril 2017 Laurent Mazure 5 commentaires

Les enseignements du multi Ligue 2 : J34

Vingt-cinq buts en 8 matchs ce vendredi soir. Le multi Ligue 2 de la 34e journée fut riche ! Les équipes ont offert un grand spectacle sur l’ensemble des pelouses. Et les changements nombreux en haut comme en bas. Retrouvez nos enseignements.

Le top

Malmené par le Stade Lavallois, lanterne rouge de Ligue 2, Strasbourg a fait le dos rond avant de réagir. En Mayenne ce vendredi soir, le promu s’est tout simplement emparé du fauteuil de leader de L2 ! Menés 1-0, les Strasbourgeois ont égalisé par l’intermédiaire de Jérémy Blayac puis sont passés devant grâce à Khalid Boutaïb ! Grâce à cette série de 16 points sur 18, le RCS double un Brest qui reçoit Amiens ce samedi.

Le flop

Orléans a longtemps cru en son destin. Certes, les Orléanais étaient menés 1-0 par un Valenciennes réaliste. Mais le promu a fortement réagi en début de 2e période. Un temps fort non converti au tableau d’affichage. Des occasions franches à la pelle mais des filets qui n’ont jamais tremblé. Et puis, l’USO a craqué. Angelo Fulgini a inscrit un triplé, laissant de pauvres orléanais à la 19e place (31 points) à 3 longueurs de la 18e et 5 de la 17e. Le National se rapproche…

Le chiffre

4 : Il n’a fallu que 4 minutes à Angelo Fulgini pour inscrire un triplé avec Valenciennes, vainqueur d’Orléans 4-0 ! Probablement un record en Ligue 2.

Les résultats complets

Reims 1-1 Nîmes (Amiot/Briancon)
AC Ajaccio 3-1 Niort (Madri, Cissé, Nouri/Grange)
Auxerre 1-1 Tours (Ba/Selemani)
Clermont 1-1 Troyes (Ajorque/Darbion)
Laval 1-2 Strasbourg (Saint-Louis/Blayac, Boutaïb)
Red Star 4-1 Bourg (Toudic, Ngamukol x2, Chavalerin/Boussaha)
Sochaux 1-2 GFC Ajaccio (Martin/Hountondji, Tshiboumbu)
Valenciennes 4-0 Orléans (Mothiba, Fulgini x3)

5 Commentaires

Laisser un commentaire

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
http://www.nordsports-mag.com/
Eco Foot
Super Football Club
Image sport