Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

Actualités - 21 avril 2017 Laurent Mazure 0 commentaire

Les enjeux du multi Ligue 2 : J34

Il n’en reste plus que 5 ! 5 journées tonitruantes et pleines de suspenses ! Cela commence ce vendredi soir avec le multi Ligue 2 de la 34e journée. 8 rencontres au programme et peut-être un changement de leader, comme de dernier. Retrouvez la présentation des enjeux de cette nouvelle journée de Ligue 2.

Le match choc : Reims-Nîmes

C’est la dernière cartouche pour le Stade de Reims. Après l’humiliation vécue à Laval (2-5, 33e journée de Ligue 2), les Rémois doivent repartir de l’avant. Pas idéal face au Nîmes Olympique, meilleure formation de l’antichambre à l’extérieur. Qui plus est, les Champenois ne parviennent plus à l’emporter à Delaune. Le 7e (51 points) pourrait bien dire au revoir à l’actuel 4e (54 points) et même dire adieu à toute chance de monter. Le NO, lui, peut s’installer sur la 2e marche du podium et mettre un fin à 45 ans de disette à Auguste Delaune !

Le match du futur leader ? : Laval-Strasbourg

Une victoire en Mayenne et Strasbourg prendra (provisoirement) le leadership de la Ligue 2 ! Quel enjeu pour les promus alsaciens, plus que jamais en course pour l’élite ! Mais attention aux Lavallois du nouveau Thierry Goudet ! Requinqués par leur clinquant succès 5-2 aux dépens de Reims vendredi dernier (33e journée), les Tango aimeraient bien quitter leur peu envieuse place de lanterne rouge à quelques journées de la fin !

Le match du maintien : Auxerre-Tours

Auxerre, 17e (35 points), reçoit Tours, 16e (36 points). L’objectif est simple : gagner pour breaker et s’éloigner peut-être définitivement de la zone rouge ! Le maintien ne serait pas officiel. Mais, à 4 levées du but, il ne serait pas loin, voire déjà dans la poche. Les Auxerrois ont redressé la tête à Lens samedi dernier (1-0, 33e journée) et abordent ce match avec une confiance retrouvée. La confiance, les protégés de Nourredine El Ouardani ne la quittent plus depuis des semaines.

Jeu, sept, et match ? : Red Star-Bourg

Bourg-en-Bresse semble quelque peu en vacances ces derniers temps. Depuis le maintien acquis, les Burgiens ont relâché un peu leurs efforts. Mais face à un Red Star moribond, cela pourrait suffire… Les Audoniens tenteront de stopper l’hémorragie et de ne pas encaisser un 7e revers de rang ! Une nouvelle défaite qui les condamnerait sûrement à l’une des trois dernières places en mai prochain.

Pour être tout à fait complet, l’AC Ajaccio recevra Niort, Clermont accueillera Troyes, le GFC Ajaccio ira à Sochaux et Valenciennes défiera Orléans.

Le programme

MultiLigue2 sur BeIN Sports 2
Reims-Nîmes sur BeIN Max 3
AC Ajaccio-Niort sur BeIN Max 4
Auxerre-Tours sur BeIN Max 5
Clermont-Troyes sur BeIN Max 6
Laval-Strasbourg sur BeIN Max 7
Red Star-Bourg sur BeIN Max 8
Sochaux-GFC Ajaccio sur BeIN Max 9
Valenciennes-Orléans

Pronos

Laisser un commentaire

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
http://www.nordsports-mag.com/
Eco Foot
Super Football Club
Image sport