Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

https://www.facebook.com/PERONPHOTOGRAPHE/

AJ Auxerre - 15 avril 2017 Philippe Dejter 3 commentaires

Lens bute sur l’AJ Auxerre (0-1), qui prend ses distances avec la zone rouge

Ce samedi après-midi, en match décalé de la 33ème journée de Ligue 2, l’AJ Auxerre a réalisé un gros coup en s’imposant 1-0 sur la pelouse du RC Lens. Notre debrief.

Trente-cinq très bonnes premières minutes

Le Racing Club de Lens entame parfaitement la rencontre, en prenant immédiatement la mainmise tactique et technique sur des auxerrois incapables d’enchaîner trois passes. Pressants, appliqués, bien positionnés, les lensois font tout bien. Ou presque. Un manque de justesse dans la dernière passe et de présence sur les nombreux centres n’offrent au final que peu d’occasions franches. A ce titre, le très rassurant Zacharie Boucher s’employera surtout sur la frappe d’un Zoubir capable de s’ouvrir seul le chemin du but, son tir étant dévié de justesse sur le poteau par le gardien auxerrois (20e). Le scénario du match n’évolue guère jusqu’à une légère baisse de régime lensoise, dont profite immédiatement une AJA qu’on n’attendait plus avant la mi-temps. Sur un excellent centre, plusieurs auxerrois se projettent et Lionel Mathis trompe facilement Nicolas Douchez de la tête (42e).

Un but qui remet tout en cause…

Bostock en grande difficulté cet après-midi

Dur à encaisser pour Lens, soudain fébrile jusqu’à la mi-temps. Et qui met une dizaine de minutes à la reprise pour reprendre la maîtrise des débats. Auxerre est plus dangereux qu’en première mi-temps, mais reste peu offensif. Ce but suffit à instaurer un réel doute dans le jeu lensois, que la sortie d’un Bostock très peu inspiré n’améliore même pas. Lens doute, fait tout moins bien et peine à créer des décalages dans le jeu, face à des auxerrois appliqués. A l’entame du dernier quart d’heure, l’AJA parvient même à remonter le ballon assez tranquillement. Lens ne se relève pas de cette ouverture de la marque, alors qu’il lui restait cinquante minutes pour au moins revenir à la marque. Sans s’affoler, en reproduisant ce qui avait très bien fonctionné en première période.

Au final, le sérieux et la discipline des auxerrois leur offre une très précieuse victoire 1-0, qui leur permet de prendre quatre longueurs d’avance sur Orléans et le Red Star, et cinq sur Laval. Pour sa part, Lens reste second en attendant Strasbourg-Ajaccio lundi, mais voit Nîmes revenir à un point et Troyes à deux. Et laisse Brest filer seul en tête vers la Ligue 1

Crédit photo de Une : Julien Péron

« Honte », « abandon », « dépit », « c’est fini pour la montée » : la désillusion de Reims

 

 

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
http://www.nordsports-mag.com/
Eco Foot
Super Football Club
Image sport