Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

Actualités - 15 avril 2017 Philippe Dejter 17 commentaires

« Honte », « abandon », « dépit », « c’est fini pour la montée » : la désillusion de Reims

Le Stade de Reims a subi une déroute hier soir sur la pelouse du Stade Lavallois lors de la 33ème journée de Ligue 2 (5-2). Interrogé au micro de France Bleu Champagne-Ardenne, le capitaine Anthony Weber considérait que son équipe avait lâché :

« Il ne faut pas se cacher, on n’a pas fait ce qu’il fallait. On peut juste avoir honte. Il faut s’excuser auprès de nos supporters, ce soir on n’a pas fait honneur à notre maillot et je pense qu’on a lâché. On s’est complètement désuni, il y avait des trous de partout, les efforts n’étaient plus fait pour défendre. Honte à nous, il va falloir se poser les bonnes questions. On a peut-être raté notre montée en Ligue 1 ce soir, on se tire une énorme balle dans le pied. »

Son coach Michel Der Zakarian était sur la même longueur d’ondes : « On a abandonné, c’est ce qui me désole. Après le penalty, on menait toujours 2-1…C’est fini pour la montée. »

Une  montée en Ligue 1 qu’oublie également le président rémois Jean-Pierre Caillot : « On sait où on sera l’année prochaine. Le football est parfois cruel, mais on a que ce qu’on mérite. C’est à l’image de la saison, je suis dépité. Il faut regarder les choses en face, on va pouvoir travailler pour la Ligue 2.« 

Edouard Mendy : « On ne sait pas tuer les matchs ! »

17 Commentaires

  • Guillaume dit :

    Se racheter devant Nismes en accrochant un point.

  • Aubois Lachampagne dit :

    Faudrait commencer par trouver un entraîneur qui soit un meneur d’hommes, qui est le sens tactique du jeu, un spécialiste des petites équipes sans grands moyens… Quand un entraîneur comme Jean Marc Furlan a ce palmarès avec des équipes comme Troyes, Brest, c’est incompréhensible de ne pas trouver le moyen de l’engager alors qu’il est libre ! Faire venir un Der Zakarian qui n’a jamais déployé de beaux jeux dans les équipes entraînées, qui est parti de Nantes dans les conditions connues, c’est une ineptie de l’engager, c’est une faute de Caillot. Président qui ne fait rien de remarquable depuis le départ de Fournier.

  • Michel dit :

    Je me présente je m appelle michel j ai 58 ans je suis supportair du stade depuis plus de 50 ans ce club me font la honte

    • MILLET dit :

      J’n ai 56 cette année, j’ai honte moi aussi de ce résultat mais j’aime ce club,croyez moi je donnerai beaucoup pour supporter un autre club mais je n’y arrive pas . . je suis le stade de puis l’age de 7 ans, j’ ai conne Onnis, Bianchi et autres , ça sentait l’envie et la gagne, aujourd’hui, je me fais chier au stade et ça fait mal, je ne ressents rien, meme si j’j’y ai cru contres Troyes mais s’ils avaient parqué en deuxieme mi-temps, il n’y avait rien à dire ….qui va redonner de l’espoir a cette équipe, pourquoi on ne se sépare pas de ceux qui ont en rien a foutre du club, à tous les niveaux …

      • MILLET dit :

        je reviens encore , je voudrai trouver des solutions mais je suis trop pessimiste alors je continue dans ce que je pense même si j’en oublie beaucoup …Tout d’abord le club manque d’ambition à tous les niveaux, j’habite Paris et quand je peux je viens à Delaune et quand j’entends le peu de supporters qui chantent, ça fait froid dans le dos et puis insulter les autres équipes que de supporter la sienne, c’est complètement con et puis notre public est plus en réaction que dans l’action …j’avoue que suivre un match de Reims cette année ne donne pas trop envie de chanter, sur le terrain, les joueurs n’ont pas d’envie, ils sont juste la pour encaisser leur chèque, c’est fini le temps ou les joueurs aimaient leur club … il y a certes un tri à faire mais dans tout ce club ,je ne suis pas certain que tout le monde tire dans le même sens, laisser la place à ceux qui aiment vraiment ce club, de toute façon ce ne sera pas pire …je lisais qu’ au niveau comptable, ce n’est pas fini mais pour quoi faire, on ne mérite rien et imaginez ces mêmes joueurs en ligue 1, vous pensez pas que l’on est déjà assez honteux comme ça …Préparons ensemble la prochaine année, soyons ambitieux et pleins d’envie …le foot est dabord un spectacle, j’aimerai sortir du stade heureux à chaque fois d’avoir vu des joueurs qui se battent pour eux, leur club et ses supporters ….Jaimerai toujours ce club je ne peux pas changer, c’est en moi mais j’ai envie de voir autre chose sur le terrain ….alors dirigeants et joueurs, sentez vous conernés ou quitter ce club …MERCI …PS/EST CE QUELQU’UN LIT NOS MESSAGES DANS CE CLUB !!!!!!

  • Abidjan dit :

    Je lis régulièrement le forum des supporters et le scénario imaginé par certaines personnes va bien se produire malheureusement pour nous supporters. Messieurs CAILLOT et consors ont une énorme responsabilité dans ce naufrage pour ne pas dire ce désastre. Meilleur budget de ligue 2 disait-il mais pour quoi faire que diable??? Pour n’avoir pas su recruter voyez le résultat…
    Votre cellule n’est pas à la hauteur. Il faut en tirer les conclusions. Depuis des années il manque un patron à tous les niveaux pas de défenseur central digne de ce nom, pas de meneur de jeu depuis Feret et pas d’avant centre. Ce n’est pas le Stade de Reims qui a trouvé les Onnis, Bianchi pour ne citer qu’eux. Et pourquoi avoir fait partir Kodja sans lui donner sa chance?? Ce stade est une désolation. Préparez la nouvelle saison dès maintenant et pas à la dernière minute comme d’habitude car les talents eux ne sont plus disponibles..

  • Messieux Michel dit :

    Natif de Reims, je suis triste et frusté mais pas surpris. Cette équipe n’a pas d’âme et encore moins d’esprit de corps. Chacun fait le job du mieux qu’il peut sans enthousiasme. Les avants ne savent pas combiner ensemble d’où cette pauvreté de buts à laquelle s’ajoutent des maladresses étonnantes pour des joueurs professionnels.
    Enfin, le foot pratiqué par le Stade n’est pas fait pour attirer et fidéliser les spectateurs. Je vis en Allemagne et je peux vous assurer que le spectacle vaut le déplacement. Un moment de fête!

  • On constate malheureusement que le Stade n’à jamais été en mesure de jouer à un niveau supérieur à celui de la Ligue 2.Tout cela résulte d’un mercato vide de sa substance.conclusion :on a ce que l’on mérite.
    Reste à savoir si les abonnés vont suivre dans ces conditions

  • On constate malheureusement que le Stade n’à jamais été en mesure de jouer à un niveau supérieur à celui de la Ligue 2.Tout cela résulte d’un mercato vide de sa substance.conclusion, on a ce que l’on mérite.
    Reste à savoir si les abonnés vont suivre dans ces conditions.

  • ben dit :

    je pense ,non j’en suis sur que certains joueurs n’ont​ rien à faire avec Reims , surtout au prix où ils sont payés et part respect en vers les autres joueurs

    • MILLET dit :

      Entièrement daccord, je me demande si c’est pas le bon moment de préparer la future saison, moi je souffre de ce qui se passe comme beaucoup de supporters

    • Dom dit :

      Il est évident que pour de nombreux joueurs le stade de Reims ne représente rien, sauf un employeur. Il faut avoir envie de mouiller le maillot pour son club, sinon dehors !!!

      • MILLET dit :

        C’est vrai, si on aime pas le club dont lequel on joue, on ne reste pas et je suis gentil, il serait bon aussi de savoir ce que veulent vraiment nos dirigents …

  • Bonsoir ce n’est pas encore fini lens a perdu il faut y croire jusqu’au dernier match battez-vous.

  • BRODIER dit :

    mais avant de tuer un match, il faut peut-être mettre les pénalty au fond.

Laisser un commentaire

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
http://www.nordsports-mag.com/
Eco Foot
Super Football Club
Image sport