Actualités

Daniel Leclercq optimiste pour Lens, inquiet pour Valenciennes

Ancien entraîneur de Valenciennes et du RC Lens, Daniel Leclercq a aujourd’hui pris en main l’équipe de Douai (DH). Le « Druide » observe néanmoins assidûment la Ligue 2, avec un regard centré sur ses 2 anciens clubs. Le Grand blond affiche son optimiste quant au futur proche du RC Lens, avec une possible remontée en Ligue 1.

« C’est très bien parti. Il y a un phénomène qui me fait toujours croire en ce club, c’est le public. Même Gervais (Martel) est épaté. Niort était à guichets fermés, Brest le sera… Et puis, sans chauvinisme, par rapport aux autres, Lens est devant. Des équipes comme Brest font preuve d’une faiblesse de caractère incroyable. Le niveau est moyen en L2 cette saison. Voir autant d’équipes se battre pour la montée… »

A l’opposé, il se montre assez inquiet pour le VAFC. Si le maintien paraît en bonne voie, l’ambiance interne du club laisse perplexe Daniel Leclercq.

« Ce qui me préoccupe, c’est la situation générale. Une ambiance générale, l’image du club. On me dit qu’il y a encore des changements au centre de formation. Il faut être à l’intérieur pour savoir ce qui se passe. Mais enfin. La dernière fois que j’ai été en contact avec le président (en décembre 2015, avant Faruk Hadzibegic), je voulais ce changement. On a perdu du temps… La formation, c’est important, savoir choisir les garçons, les éduquer. Quand j’entends que certains arrivent en retard à un derby (Ambri et Faustin, d’où leur place sur le banc contre Lens), ce n’est pas possible pour un coach. Tu ne peux rien créer à partir de ça. »

Source : La Voix du Nord

http://maligue2.wpsite.fr/2017/03/22/valenciennes-visera-ligue-1-2018/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *