Ma ligue 2 - 100% Ligue 2

Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

Sélections - 24 mars 2017 Philippe Dejter 0 commentaire

Internationaux de Ligue 2 : tous les sélectionnés de la trêve de mars !

C’est la trêve internationale en Ligue 2 ! De nombreux joueurs sont appelés en sélection pour disputer des matchs amicaux, ou des matchs de qualification à la CAN pour Les Comores et Madagascar ou la Coupe du Monde 2018 pour la Hongrie et la Géorgie. Retrouvez la liste des joueurs de Ligue 2 sélectionnés durant cette trêve de mars 2017.

Afrique du Sud :

L’attaquant Kermit Erasmus (Lens) est appelé pour affronter la Guinée-Bissau le samedi 25 mars puis l’Angola le mardi 28 mars.

Bénin :

Première pour Cédric Hountondji avec le Bénin ! Crédit : Fabrice Foures

Le Bénin affrontera la Mauritanie en match amical ce vendredi 24 mars. De nombreux joueurs de Ligue 2 ont été appelés en sélection : Cédric Hountondji (Gazélec Ajaccio) David Kiki (Niort), Saturnin Allagbé (Niort), Djiman Koukou (Lens), Fabien Farnolle (Le Havre) et Khaled Adenon (Amiens). Le Niortais David Djigla avait également été appelé mais il est forfait sur blessure.

Burkina Faso :

Le milieu défensif Adama Guira (Lens) affrontera le Maroc vendredi 24 mars puis le Nigéria lundi 27 mars.

Cameroun :

Jules Goda (AC Ajacccio) et Adolphe Teikeu (Sochaux) sont les deux représentants des clubs de Ligue 2 sélectionnés pour affronter la Tunisie le vendredi 24 mars puis la Guinée le mardi 28 mars. Les deux premières sorties des nouveaux champions d’Afrique.

Centrafrique :

Enchaînant les titularisations avec le Red Star, Geoffrey Lembet est convoqué avec la Centrafrique. Il sera accompagné d’Eloge Enza-Yamissi (Valenciennes), Amos Youga (Gazélec Ajaccio) et Habib Habibou (Lens). Ils affronteront l’équipe du Maroc A’ (composé de joueurs évoluant dans le championnat marocain) le vendredi 24 mars, puis la Gambie le dimanche 26 mars.

Congo :

Le jeune défenseur Fernand Mayembo (Niort, prêté à Grenoble) est convoqué pour la première fois avec les Diables Rouges. Le sélectionneur Sébastien Migné a aussi sélectionné Clevid Dikamona (FBBP 01) pour un amical face à la Mauritanie le lundi 27 mars.

Bendjaloud Youssouf et les Comores jouent une double confrontation décisive

Comores :

Deux matchs décisifs au programme des Coelacanthes face à l’Ile Maurice : un aller-retour avec match aller aux Comores le vendredi 24 mars puis le retour en Ile Maurice le mardi 28 mars, qui décidera du qualifié pour les éliminatoires à la CAN 2019. Quatre joueurs de Ligue 2 sont sélectionnés par le sélectionneur Amir Abdou : Bendjaloud Youssouf (Orléans), Kassim Abdallah (AC Ajaccio), Nasser Chamed (Nîmes Olympique) et Youssouf M’Changama (GFC Ajaccio).

Egypte :

Le défenseur latéral Karim Hafez (Lens) est retenu pour affronter le Togo en match amical le mardi 28 mars.

France U20 :

L’attaquant du FC Sochaux Montbéliard Marcus Thuram représentera la Ligue 2, puisque son coéquipier Jeando Fuchs est blessé et qu’Ibrahima Sissoko (Brest), appelé, est forfait sur blessure. Marcus Turam a marqué le premier but de la victoire 3-0 contre le Sénégal hier, il affrontera ensuite l’Angleterre samedi puis le Portugal mardi prochain.

France U19 :

Quatre joueurs de Ligue 2 sont sélectionnés pour tenter de se qualifier à la phase finale de l’Euro U19 cet été : Jean Ruiz (Sochaux), Sofiane Alakouch (Nîmes), Bradley Danger (Havre) et Abdoulaye Sissoko (Auxerre). Ils se sont inclinés 2-0 contre la Bosnie, avant d’affronter la Bulgarie vendredi 24 (19h00) et Israël, le lundi 27 (19h00).

France U18 :

Double confrontation amicale face à l’Allemagne pour les joueurs de Bernard Diomède. Ils sont 4 représentants de l’antichambre à avoir été sélectionnés : Yehvann Diouf (Troyes), Obite Evan Ndicka (Auxerre), Pape Alassane Gueye (Le Havre) et Mounir Chouiar (Lens).

Gabon :

Crédit : ImageSport

Aaron Appindangoye, un des quatre gabonais de Ligue 2

Les Panthères affronteront la Guinée le samedi 25 mars avec 4 joueurs de Ligue 2 dans leurs rangs : Johann Obiang (Troyes), Aaron Appindangoye (Laval), Lloyd Palun (Red Star) et Denis Bouanga (Tours).

Géorgie :

Jaba Kankava (Reims) est convoqué pour affronter la Serbie vendredi 24 mars puis la Lettonie, mardi 28 mars. Si cette seconde rencontre est amicale, la première compte pour les éliminatoires à la Coupe du Monde 2018

Hongrie :

Autre joueur de Ligue 2 actuellement concerné par les qualifications dans la zone Euro, le hongrois Barnabás Bese (Le Havre) se déplacera au Portugal puis recevra la Suisse en qualifications à la Coupe du Monde 2018.

Madagascar :

Comme les Comores, Madagascar dispute une confrontation décisive face à Sao-Tomé et Principe en match aller-retour, afin de se qualifier pour les qualifications à la CAN 2019. L’attaquant Faneva Andriatsima (Sochaux) et le milieu Stephan Raheriharimanana (Red Star) ont été convoqués. Ils ont remporté le match aller à l’extérieur 1-0 grâce à un but de l’attaquant sochalien, le retour aura lieu dimanche à Madagascar.

Mali :

La FIFA a récemment exclu le Mali des compétitions internationales pour « ingérence gouvernementale ». Cette décision faite suite à la dissolution de la Fédération Malienne de football (Femafoot) par le ministère des Sports.

Maroc :

Pour la première liste post-CAN 2017, Hervé Renard a appelé un attaquant de Ligue 2. Il s’agit de Khalid Boutaïb (Strasbourg). Les Lions de l’Atlas affronteront le Burkina Faso vendredi 24 mars, puis la Tunisie le mardi 28 mars. Absent notable : Rachid Alioui, gravement blessé avec Nîmes début mars.

Khalid Boutaïb appelé avec le Maroc

Mauritanie :

Retenus dans leur sélection des Mourabitounes, Abdoul Ba (Lens) et Adama Ba (Auxerre) affronteront de nombreux joueurs de Ligue 2 béninois le vendredi 24 mars. Le gardien de l’équipe réserve du Red Star, Joseph Assane Aly, qui n’a jamais évolué en Ligue 2, a également été appelé. La Mauritanie se mesurera ensuite au Congo le lundi 27 mars.

RD Congo :

Trois joueurs de Ligue 2 sont retenus pour le match amical du samedi 25 mars face au Kenya : il s’agit du latéral gauche Vital N’Simba (FBBP 01), du milieu de terrain Rémi Mulumba (Gazélec Ajaccio) et de Jordan Nkololo (Laval).

Riffi Mandanda (AC Ajaccio) et Harrison Manzala (Amiens), pré-sélectionnés début mars, n’ont finalement pas été retenus.

Sénégal :

Saliou Ciss (Valenciennes) est le seul joueur de Ligue 2 retenu par Aliou Cissé. Il est resté sur le banc des remplaçants lors de la rencontre face au Nigéria ce jeudi soir (1-1), avant peut-être de prendre part au match contre la Côte d’Ivoire lundi 27 mars.

Togo :

Le jeune gardien de l’équipe U19 du HAC Yorgan Abglemagnon est retenu par le sélectionneur Claude Le Roy pour disputer 2 matchs amicaux : contre la Lybie le vendredi 24 mars, et contre l’Egypte le mardi 28 mars.

Tunisie :

Trois joueurs de Ligue 2 sont appelés pour affronter le Cameroun puis le Maroc, les vendredi 24 et mardi 28 mars. Il s’agit des milieux de terrain Larry Azouni (Nîmes) et Idriss Mhirsi (Red Star) ainsi que le défenseur Dylan Bronn (Niort) pour une première sélection.

Un joueur de Ligue 2 titulaire lors de la défaite des U19 Tricolores

5 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
parissportifcanada.ca
http://www.nordsports-mag.com/
Eco Foot
Super Football Club
Image sport