Actualités

Les enjeux du multi Ligue 2 : J30

Place à la 30e journée de Ligue 2, ce vendredi soir, avec 8 matchs qui composeront votre multi Ligue2. Le dernier avant la trêve internationale et un virage opéré en avril, avec le sprint final. Le Stade Brestois est l’unique équipe de tête à 49 points qui sera sur le pré, avec la ferme intention de passer devant Reims et Lens, qui s’affrontent ce samedi. Dans le bas, les confrontations à distance sont légion. Retrouvez la présentation des enjeux de cette nouvelle journée de Ligue 2.

Le match choc : Sochaux-Nîmes

Le Nîmes Olympique souhaite démontrer que même avec l’absence d’Alioui sur blessure, il possède des arguments pour se mêler à la lutte à la montée. Le NO, privé de son buteur jusqu’à la fin de saison, devra aussi se passer des services de son jeune latéral Sofiane Alakouch, suspendu. La chance gardoise sera peut-être d’affronter un Sochaux en pleine déconfiture. A la ramasse depuis le début de l’année 2017 (une victoire) et encore battu à Lens en début de semaine (1-2, 29e journée). Le FCSM veut assurer son maintien le plus vite possible. Une belle confrontation à vivre dans un Bonal qui ne devrait pas être des plus enjoué…

Les matchs du rebond : Stade Brestois-Stade Lavallois

Leader incontesté jusqu’au week-end dernier, le Stade Brestois a dérivé en 3e position, à égalité de points avec Lens, le leader, et Reims, le dauphin. Les Finistériens restent sur 3 matchs consécutifs sans succès (un nul, 2 défaites). Moins fringants, ils voudront se remettre la tête à l’endroit à Le Blé, avant la trêve. En face, le Stade Lavallois fait peine à voir. Ça marque souvent, mais ça ne gagne plus vraiment. Deux victoires depuis début novembre. Une seule en 2017 (le 20 janvier). L’actuel relégable (19e) devra réagir, sous peine de passer la trêve bon dernier…

Le match de la peur et de l’espoir : Valenciennes-Tours

Une défaite contre Tours, ce vendredi soir, et Valenciennes entrera de plein pied dans le sprint final. Mais pas pour la montée. Pour ne pas descendre. Les Nordistes voient leur avance fondre sur la zone de relégation. Le sursis obtenu contre Strasbourg il y a 10 jours (2-1, 28e journée) n’a pas connu de suite à Niort (1-2, 29e journée). En face, le TFC semble aller mieux sous la houlette de Nourredine El Ouardani. 2 nuls et un succès acquis aux dépens d’Orléans ont relancé le club tourangeau dans une lutte acharnée et passionnante. Avec, en bonus, celui de délaisser la place de lanterne rouge ce soir ?

Pour être tout à fait complet, Amiens se rend à Jean-Bouin défier le Red Star, Bourg-en-Bresse reçoit Troyes, Niort voyagera à Clermont tandis qu’Orléans accueillera le GFC Ajaccio. Enfin, l’AC Ajaccio tentera de se défaire du Havre.

Le programme

MultiLigue2 sur BeIN Sports 1
Red Star-Amiens sur BeIN Max 4
FBBP01-ESTAC sur BeIN Max 5
Brest-Laval sur BeIN Max 6
Clermont-Niort sur BeIN Max 7
Orléans-Gazélec sur BeIN Max 8
Valenciennes-Tours sur BeIN Max 10
Sochaux-Nîmes sur BeIN Max 9
Ajaccio-Le Havre

http://maligue2.wpsite.fr/concours-pronos-2016-2017/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *