Agent sportif, Sonia Souid a permis pour la première fois dans le monde à une femme d’accéder à un poste d’entraîneur numéro 1 chez les hommes dans le football professionnel. Invitée de l’émission « Le Vestiaire » sur SFR Sport ce mardi, Sonia Souid se remémore l’arrivée de Corinne Diacre à la tête du Clermont Foot lors de l’été 2014.
« J’avais envie de faire bouger les lignes et je voulais faire en sorte qu’une femme puisse entraîner des hommes. Je suis née à Clermont-Ferrand et je connais Claude Michy, le président du Clermont Foot, depuis des années. Je savais qu’il était assez ouvert d’esprit. Certains vont dire que c’est un fou, mois je préfère dire qu’il est visionnaire. A cette époque Corinne Diacre n’avait pas encore son BEPF (le diplôme d’entraîneur). Nous avons donc été chercher Héléna Costa au Portugal, qui était surmotivée. Mais elle a vite démissionné car elle ne s’entendait pas avec le directeur sportif. Heureusement entre temps, Corinne a obtenu son diplôme et a accepté de prendre le relais. C’est sa troisième saison en Ligue 2, je trouve qu’elle se débrouille très bien et je suis très fière de cela.«
Autre invité du Vestiaire, l’ancien défenseur de Créteil Hérita Ilunga a également complimenté Corinne Diacre. « Sur le terrain, je n’arrêtais pas de la regarder. Elle dégage quelque chose, je sais qu’elle est très stricte. Elle gère son groupe à la baguette. Son message passe et personne ne bronche. »
Source : SFR Sport
S. Souid raconte les dessous de l’arrivée de Corinne Diacre à la tête de @ClermontFoot 👌⚽️🇫🇷 ! #LeVestiaire cc @FemmesDeSport @SoniaSouid pic.twitter.com/W4mXPkXz2j
— SFR Sport (@SFR_Sport) March 14, 2017
A lire aussi >>
http://maligue2.wpsite.fr/2017/03/12/fin-de-saison-pour-wesley-jobello-avec-clermont/
pourvu q un club de ligue 1 ne pense pas a elle