Actualités

Ligue 2 – Reims prend la tête, Le Havre abattu, Tours relancé !

Le leader change. Le dernier recolle. Ce sont les premiers enseignements à faire du multi Ligue 2 de la 29e journée. Ce vendredi soir, 8 matchs étaient au programme. En Champagne, le Stade de Reims a rendu un bien bel hommage à Raymond Kopa. Les Rémois l’ont emporté face à l’AC Ajaccio (3-0) et se sont emparés du leadership (49 points, +10) aux dépens du Stade Brestois (49 points, +7), qui se déplace à Strasbourg ce samedi.

Les autres formations ont tenté de suivre le rythme. Pas Troyes. Car, en attendant le RC Lens (qui joue lundi contre Sochaux) qui reste 3e (46 points), l’ESTAC s’est fait écraser par le GFC Ajaccio (3-1) et chute au 6e rang (44 points). Car de leur côté, Amiens (5e, 45 point, +10) et Nîmes (4e, 45 points, +12)  ont fait le job, non sans mal. Sada Thioub et Théo Valls ont délivré les Crocos (2-0) face au Red Star. Soumah et Manzala ont fait de même pour le promu picard contre Bourg-en-Bresse (2-1).

Dans le bas du classement, la bonne opération est à mettre à l’actif de la lanterne rouge. Le Tours FC a battu Orléans, le barragiste. De fait, les Tourangeaux reviennent à hauteur du 19e Laval (26 points), tenu en échec par Auxerre. Le TFC n’a plus que une longueur de retard sur leurs adversaires du soir. La lutte pour le maintien promet d’être serrée !

Laval 0-0 Auxerre
Tours 3-1 Orléans (Bouanga x2, Miguel/Armand)
Amiens 2-1 Bourg (Soumah, Manzala/Bègue)
GFC Ajaccio 3-1 Troyes (Court, Giraudon csc, Kemen/Niane)
Reims 3-0 AC Ajaccio (Diego, Kyei, Oudin)
Le Havre 0-1 Clermont (Dugimont)
Nîmes 2-0 Red Star (Thioub, Valls)
Niort 2-1 Valenciennes (Lamkel Ze, Sambia/Fulgini)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *