Plus que 10 journées de Ligue 2 ! Le multi Ligue 2 du soir, pour la 29 journée de Ligue 2, nous a offert un joli spectacle lors des 8 matchs au programme. 20 buts ont été inscrits en tout lors de cette soirée. Retrouvez nos enseignements.
Le top
Le Stade de Reims n’a pas manqué son rendez-vous avec Auguste Delaune, rendant un très bel hommage à sa légende disparue Raymond Kopa. En complément, les joueurs rémois ont offert à leur public une belle prestation et un joli succès 3-0 contre l’AC Ajaccio. Une victoire qui offre, provisoirement, la place de leader de Ligue 2 au Stade de Reims.
Le flop
L’ESTAC a coulé sur la pelouse du Gazélec Ajaccio (3-1). Après une éclatante victoire la semaine passée devant l’Amiens SC (4-0), les troyens ont confirmé leurs mauvaises performances à l’extérieur puisqu’il ne sont que quatorzièmes de Ligue 2 sur ce classement. Troyes voit Reims et la seconde place filer 5 points devant.
Le chiffre
3 : Comme le nombre de points qui séparent désormais le dernier de Ligue 2, Tours avec 26 points et l’AJ Auxerre, 17ème avec 29 points. En s’imposant face à Orléans (3-1), les tourangeaux se relancent complètement et profitent du nul entre Laval et Auxerre (0-0).
Les résultats complets
Laval 0-0 Auxerre
Tours 3-1 Orléans (Bouanga x2, Miguel/Armand)
Amiens 2-1 Bourg (Soumah, Manzala/Bègue)
GFC Ajaccio 3-1 Troyes (Court, Giraudon csc, Kemen/Niane)
Reims 3-0 AC Ajaccio (Diego, Kyei, Oudin)
Le Havre 0-1 Clermont (Dugimont)
Nîmes 2-0 Red Star (Thioub, Valls)
Niort 2-1 Valenciennes (Lamkel Ze, Sambia/Fulgini)
http://maligue2.wpsite.fr/2017/03/09/combien-de-points-faudra-t-il-pour-monter-en-ligue-1-en-2017/