AJ Auxerre

Les enseignements du multi Ligue 2 : J28

La 28 journée de Ligue 2 démarrait ce vendredi soir. 7 matchs au programme suite aux rencontres de Coupe de France de la semaine. Et contrairement à vendredi dernier, les équipes de tête l’ont emporté. Derrière, en revanche, personne ne s’est imposé. 19 buts ont été inscrits en tout lors de cette soirée. Retrouvez nos enseignements.

Le top

Le Racing Club de Lens et le Stade de Reims ont connu deux scénarios similaires. Après avoir été mené dans le courant de la seconde période, lensois et rémois sont revenus à égalité avant de s’imposer dans les arrêts de jeu de leurs rencontres. Un succès qui permet aux deux clubs de revenir à trois points d’un leader brestois surpris face à Ajaccio (1-2) et de mettre la pression sur Amiens, Troyes et Strasbourg qui joueront demain et lundi.

Le flop

Le FC Sochaux Montbéliard va vivre une longue fin de saison… Après sa défaite à domicile face au Havre (0-1), les sochaliens descendent à la 10ème place du championnat, avec 38 points au compteur. Si la question du maintien ne se pose plus, celle de la montée est probablement à oublier…

Le chiffre

20 : Comme le nombre de buts inscrits par Gaëtan Courtet sous le maillot de l’AJ Auxerre en Ligue 2. Ce qui en fait le meilleur buteur de l’histoire du club en Ligue 2. Mais n’a pu empêché la défaite de son équipe face à Reims ce soir (1-2).

Les résultats complets

Sochaux 0-1 Le Havre (Gimbert)
Clermont 1-1 Laval (Fontaine / sp Alla)
Gazelec 2-2 Tours (Cissé, Ducourtioux / Bouanga, Diarra)
Brest 1-2 Ajaccio (Lavigne / csc Belaud, Maadri)
Red Star 2-3 Lens (Ngamukol, Sané / Bourigeaud, Habibou, Lopez)
Bourg en Bresse 0-1 Nîmes (Valls)
Auxerre 1-2 Reims (Courtet / Kyei x2)

http://maligue2.wpsite.fr/2017/03/02/ligue-2-votez-joueur-mois-de-fevrier-222/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *