Téléchargez notre application Ligue 2

Vincent Nogueira : “Il va falloir supporter les matchs à pression”

Actualités

Le RC Strasbourg se déplace sur la pelouse de l’US Avranches en huitième de finale de la Coupe de France (18h30). L’actuel 4ème de Ligue 2 va défier une équipe de bas de tableau du National sur sa pelouse, avec l’enjeu d’un quart de finale qui motive largement le coach Thierry Laurey comme il l’explique sur le site officiel du club :

Quand on a la chance de pouvoir jouer un quart de finale, lors du 8ème de finale on donne le maximum, tout simplement. Ca vaut le coup d’être vécu, ce sont des expériences enrichissantes, qui peuvent nous apporter beaucoup aussi. Ca a tout du piège, à nous de ne pas tomber dedans.

Avranches est une équipe très solide, assez athlétique derrière. On sait aussi qu’un match de Coupe de France n’est pas un match de championnat, il y a une équipe qui reste sur le carreau à la fin. Ca donne d’autres perspectives, il n’y a pas à calculer si on prend un point ou pas.

Le milieu de terrain strasbourgeois Vincent Nogueira ne s’attend pas non plus à un grand écart entre les deux formations ce soir :”Si on veut faire quelque chose de bien en championnat ou en Coupe de France, il va falloir supporter les matchs avec de la pression. On vient du National, les équipes qui montent ont le niveau de Ligue 2, c’est assez proche avec un style de jeu athlétique et direct. On sait que dans ce genre de déplacement, les clubs jouent leur grand rendez-vous de l’année.

http://maligue2.wpsite.fr/2017/02/27/coupe-strasbourg-a-avranches-boutaib/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications