Téléchargez notre application Ligue 2

Le syndicat des arbitres communique sur Nîmes-Tours

Actualités

Mehdi Mokhtari, arbitre de la rencontre entre Nîmes et Tours vendredi (1-1, 25e journée de Ligue 2), n’aurait pas été intègre, selon Laurent Boissier, coordinateur sportif du club gardois. Des propos à chaud, en conférence de presse d’après-match, qui n’ont pas été du goût de Pascal Garibian, directeur technique de l’arbitrage.

Ce dernier a réclamé des sanctions à l’encontre des Crocos. Ce dimanche après-midi, c’est au tour du SAFE (le Syndicat des Arbitres du football d’élite) de réagir. Dans un communiqué publié par L’Equipe, le SAFE réclame également une réponse exemplaire des instances du football :

«C’est avec une très grande stupeur que le SAFE a pris connaissance de la réserve déposée à l’encontre de M. Mehdi Mokhtari. Les attaques visant les arbitres et l’arbitrage français se multiplient ces dernières semaines. Après la plainte pour faux ou encore la partialité des arbitres envers un club, voilà maintenant la réserve sur l’intégrité de l’arbitre.

Dans une rencontre «électrique» (selon les médias), notre collègue arbitre a dirigé la rencontre de manière professionnelle, irréprochable et honnête. Nous lui renouvelons, ainsi qu’à son équipe arbitrale, tout notre soutien, et nous l’accompagnerons dans cette action.

(…) Le SAFE souhaite interpeller les instances et les différents acteurs du football sur ces dérives dangereuses qui font porter les enjeux sur le seul arbitrage. Nous ne doutons pas que, face à de tels comportements, les instances du football sauront réagir et surtout agir à la hauteur de la gravité des faits.»

http://maligue2.wpsite.fr/2017/02/12/linjustice-fait-partie-du-football-la-betise-aussi/

Vos commentaires :

  1. Ç est sur que l ambiance est devenue électrique du fait que tout le monde voit bien se qu il se passe sur le terrain et que mr l arbitre à eu la main très lourde d un côté. Par contre voilà pourquoi l arbitrage français n évoluera pas .car quoiqu il se passe l arbitre à la fin à tjrs été bon et c est jamais de sa faute alors continuons de fermer les yeux sur l arbitrage et les arbitres frqncais côntinuerons de regarder les match înternationnaux derrière leurs télé ….

  2. l ambiance est devenue électrique du fait que tout le monde voit bien se qu il se passe sur le terrain et que mr l arbitre à eu la main très lourde d un côté. Par contre voilà pourquoi l arbitrage français n évoluera pas .car quoiqu il se passe l arbitre à la fin à tjrs été bon et c est jamais de sa faute alors continuons de fermer les yeux sur l arbitrage et les arbitres frqncais côntinuerons de regarder les match înternationnaux derrière leurs télé ….

  3. Arretons de se foutre de la geule du monde il faut etre un gros debile pour ne pas avoir vue ce que tout le monde a vue ce soir la! Regardez le match et arreter de dire de la merde!!! Cest une honte de faire arbitrer des gens si peu competant! Ce n’est pas un match de Dh! Des sanctions? Allez y on est habituer a Nimes! On derange on s’en fou on vous enmerde et on sera toujours la bandes de cons!

  4. Les arbitres s’offusquent en France… C’est vrai que nous sommes très réputés pour la qualité de l’arbitrage mais franchement, quand on voit les images et en particulier le 2ème carton rouge où le joueur de Tour a une réaction hyper violente suite au tacle du joueur Nîmois, on se pose vraiment des questions sur l’intégrité de l’arbitre ou sur son incompétence… La réaction du joueur de Tour est absolument inacceptable et pourtant pas sanctionnée. Pourquoi? Le premier carton rouge intervient au bout de 15 minutes et la faute est loin d’être incroyable! Est ce qu’un arbitre professionnel ne doit pas mettre un jaune dans un 1er temps? Quand la fédération aura compris qu’il faut remettre l’arbitrage en question et qu’il n’est pas normal que la France ne soit pas dotée d’arbitre internationaux, on commencera peut être a avancer… En attendant cet arbitre n’a pas le niveau pour arbitrer en pros, c’est une certitude.

  5. Les sanctions ont été prises à sens unique. Filippi arrière de Tours n’aurait jamais dû terminer le match, entre autre lorsqu’il a commis une faute (en dehors de la surface, donc pas de risque de double sanction) sur Alioui qui allait se présenter seul face au gardien. L’arbitre a bien sifflé le coup franc (il admet donc la faute) mais n’a pas expulsé le défenseur qui aurait été la juste sanction.
    Tours, comprenant la bonne tournure des événements à pourri le match au maximum, profitant de la totale incompétence de cet arbitre, qui n’est pas le seul, à commencer par Garibaldi, bien planqué dans son bureau parisien, mais incapable de mettre en place des mesures visant à améliorer le niveau lamentable des arbitres français.
    Je rajouterais que sur la 2eme expulsion, Briançon a lui aussi été victime d’une agression qui aurait dû être sanctionnée d’un carton rouge.
    Pourquoi le joueur de Tours qui a sauté au dessus des barrières de protection n’a lui pas été sanctionné d’un jaune, alors que c’est strictement interdit de quitter la zone de jeu ?
    Et je ne parle pas des 7 mon d’arrêt de jeu….
    Ceci dit, les Crocos vont devoir apprendre à se maîtriser, et même si les Costières sont une arène, les arbitres vont redoubler de sévérité , il faudra donc apprendre à garder son calme.
    Mais si le foot français n’améliore pas le niveau (technique et psychologique) des arbitres, il y a du souci à se faire.
    La première bonne mesure pour repartir sur de bonnes bases serait de virer Garibian dont l’incompétence évidente à la tête des arbitres professionnels ne permettra pas de sortir de ce marasme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications